L'ÉQUIPE

Le PSG s'impose à Bordeaux grâce à Neymar et Mbappé

Dynamisé par l'entrée de Mbappé à l'heure de jeu, le PSG s'est imposé à Bordeaux (1-0) grâce à un but de Neymar, servi par l'attaquant français.

ma liste
commenter
réagir

Le fait : Mbappé a tout changé

Absent depuis un mois et un match contre Toulouse, Kylian Mbappé est entré en jeu à la 60e. Sa présence sur le terrain a vraiment dynamisé le PSG. Il s'est notamment illustré par une passe décisive pour Neymar à la 70e. Dès la 63e, il s'était trouvé seul au deuxième poteau et avait décoché un tir puissant au niveau de la tête de Benoît Costil : le gardien l'avait repoussé d'un joli réflexe. À la 73e, il a manqué une talonnade à 6 mètres, sur un centre de Di Maria. Six minutes plus tard, lancé par Verratti, il a encore échoué sur Costil avant d'envoyer un deuxième ballon au-dessus de la barre. En trente minutes de jeu, il a touché un nombre de ballons impressionnant (30), notamment dans la surface adverse (13). Il a cadré trois frappes (sur cinq), le record de son équipe.

L'ÉQUIPE

« J'aurais dû marquer un ou deux buts. J'ai retrouvé du rythme, et j'ai bien servi Neymar. On s'entend très bien. La blessure est oubliée, ça va revenir petit à petit », a-t-il déclaré au micro de Canal Plus.

14
Paris a inscrit au moins un but lors de ses 14 derniers matches contre Bordeaux en L1. La dernière fois qu'il n'a pas marqué face aux Girondins, c'était le 26 août 2012 (0-0).
L'ÉQUIPE

Le match : 0-1

Laborieux, le PSG s'est imposé difficilement à Bordeaux (1-0). Meurtris par sa défaite de dimanche contre Reims (0-2), les Parisiens ont longtemps dominé de manière stérile. Dans l'entrejeu, Verratti a mis beaucoup de temps à démarrer son match (deux ballons gagnés seulement en première période) mais il est ensuite monté en puissance aux côtés de Marquinhos et Gueye. Di Maria (25 ballons perdus sur 52 joués !) et surtout Sarabia (seulement 71 % de passes réussies et 28 ballons touchés en une heure de jeu) n'étaient pas dans un bon jour. L'Argentin a trop croisé sa frappe (8e), manqué son lob devant Costil (29e) et vu le gardien adverse boxer sa frappe à la 49e. Neymar a été actif mais un peu maladroit. À la réception de deux centres de Meunier, il n'a pas cadré ses têtes (44e, 68e) ni son coup franc de la 54e. Mais c'est lui qui a encore marqué le seul but du match, à la 70e. Il a scoré 54 fois en 62 matches officiels avec le PSG...

Les Girondins, qui restaient sur six matches sans défaite, sont tombés sans combattre. Ils n'ont rien proposé, plombés par le non-match de l'ancien Parisien Adli (9 ballons perdus sur 22 joués en première période). Keylor Navas n'a rien eu à faire pendant toute la rencontre.

publié le 28 septembre 2019 à 19h22 mis à jour le 28 septembre 2019 à 21h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte