L'ÉQUIPE

Ligue des champions : le Bayern donne la leçon à Tottenham

Dans un match vivant, échevelé et riche en buts, le Bayern Munich a écrasé Tottenham, le dernier finaliste de la Ligue des champions (7-2), avec notamment un quadruplé de Gnabry et un doublé de Lewandowski.

ma liste
commenter
réagir

Le match

Dans ce sommet du groupe B, tout a bien démarré pour Tottenham avant que les Spurs ne vivent une véritable descente aux enfers, pour finalement subir leur plus large défaite à domicile en Ligue des champions (2-7). Une vraie correction pour le dernier finaliste de la Ligue des champions, dépassé défensivement par le jeu simple et direct du Bayern Munich. Dans un début de match équilibré, les Anglais ont ouvert le score par Son, bien servi par Moussa Sissoko, profitant d'une erreur de relance de Tolisso (1-0, 12e).

L'ÉQUIPE

Le milieu français du Bayern s'est bien repris ensuite à l'image de son équipe et c'est une véritable tempête qu'ont subi les Spurs, affligeant derrière. Et Hugo Lloris, impuissant, a vu défiler les buts : égalisation immédiate de Kimmich (1-1, 15e), doublé de Lewandowski (45e, 87e), et surtout un quadruplé incroyable de Serge Gnabry (53e, 55e, 83e, 88e). Le Bayern Munich s'installe solidement à la première place du groupe B avec deux victoires, dix buts marqués en deux matches. Tottenham, après son nul contre l'Olympiakos lors de la première journée (2-2), est bon dernier.

Le joueur : Serge Gnabry

À 24 ans, l'ailier droit du Bayern Munich n'avait pas encore marqué un seul but en Ligue des champions. Dans une soirée irréelle, il vient d'en inscrire quatre ce mardi sur la pelouse de Tottenham, le dernier finaliste de la C1, faisant passer Lloris pour un vulgaire faire-valoir. Son show a commencé en seconde période avec un premier but où il a traversé la moitié de terrain adverse comme on se balade à la campagne, sans rencontrer grand-monde (53e).

L'ÉQUIPE

Deux minutes plus tard, bien servi par Tolisso, sa frappe du gauche est entrée après avoir heurté le poteau (55e). Sur son troisième, il faut souligner son contrôle en pleine course sur un ballon en profondeur avant de mystifier Lloris (83e) et sur le dernier son sang-froid à l'entrée de la surface (88e). Le Bavarois est le premier joueur à réaliser un quadruplé en C1 depuis Cristiano Ronaldo en décembre 2015.

7
C'est la première fois de son histoire, toutes compétitions confondues, que Tottenham encaisse sept buts à domicile (avec Opta).
publié le 1 octobre 2019 à 22h54 mis à jour le 2 octobre 2019 à 00h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte