L'ÉQUIPE

Le Bayer Leverkusen ralenti en Bundesliga, le Bayern Munich revient à deux points

Jeremie Frimpong et le Bayer Leverkusen n'ont pas trouvé l'ouverture contre le Borussia Mönchengladbach. (T. Schmuelgen/Reuters)
Jeremie Frimpong et le Bayer Leverkusen n'ont pas trouvé l'ouverture contre le Borussia Mönchengladbach. (T. Schmuelgen/Reuters)

Le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, a été tenu en échec par le Borussia Mönchengladbach (0-0), ce samedi. Son avance sur le Bayern Munich n'est plus que de deux unités.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le travail de sape du Bayer Leverkusen n'a pas payé. La formation dirigée par Xabi Alonso a quitté samedi la BayArena avec un seul point dans sa besace, sans être parvenu à inscrire le moindre but, fait inédit cette saison. Une seule équipe était jusque-là parvenue à tenir tête au Bayer à domicile : le Borussia Dortmund (2-2) lors de la 13e journée. Cela situe la performance réalisée par le Borussia Mönchengladbach.

L'ÉQUIPE

28 frappes, 9 cadrées, 75% de possession et beaucoup de frustration

Il a fallu beaucoup de courage, un peu de réussite aussi, à Manu Koné et à ses coéquipiers pour résister aux assauts du Bayer. La deuxième période a été à sens unique, et Jérémy Frimpong pourra s'en vouloir de ne pas avoir réussi à matérialiser cette domination. Sur un gros temps fort du Bayer, le Néerlandais s'est retrouvé à trois reprises, en l'espace de quatre minutes, en situation d'ouvrir le score : il a trop écrasé sa frappe (57e), manqué de nouveau le cadre (59e) avant d'être battu sur son point fort, repris in-extremis à la course par Florian Neuhaus (61e).

À l'image d'une ultime tentative de Nathan Tella (90e+3), le Bayer a tenté jusqu'au bout de faire plier son adversaire, en vain. Le leader de la Bundesliga a terminé la rencontre avec vingt-huit frappes au total (neuf cadrées), 75% de possession de balle et beaucoup de frustration. Son avance sur le Bayern, vainqueur un peu plus tôt à Augsbourg (3-2), n'est plus que deux unités. Cela promet avant le choc programmé entre les deux équipes le 10 février.

publié le 27 janvier 2024 à 20h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte