L'ÉQUIPE

La Roma crie à l'injustice après le report de la fin de match face à l'Udinese en Serie A

Le match Udinese-Rome avait été arrêté à la 72e minute dimanche dernier, après le malaise d'Evan Ndicka. (Reuters)
Le match Udinese-Rome avait été arrêté à la 72e minute dimanche dernier, après le malaise d'Evan Ndicka. (Reuters)

Après la décision de la Serie A de faire jouer le 25 avril les 18 dernières minutes d'Udinese-Rome, arrêté vendredi à 1-1 après le malaise de son défenseur Evan Ndicka, l'AS Rome s'estime lésée avant sa demi-finale de Ligue Europa contre Leverkusen le 2 mai.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Arrêté à la 72e minute après le malaise du défenseur romain Evan Ndicka, la rencontre de la 32e journée de Serie A entre Udinese et l'AS Rome se terminera le jeudi 25 avril. Les deux équipes reprendront le match à 1-1. Mais le club romain estime que cette décision le désavantage dans la perspective de sa demi-finale aller de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen du 2 mai au stade Olympique. Car la Roma a un programme chargé. Les coéquipiers de Paulo Dybala et Romelu Lukaku doivent d'ici là recevoir Bologne lundi 22 avril et se déplacer à Naples dimanche 28 avril.

L'ÉQUIPE

D'où ce communiqué du club qui avait demandé que la fin de la rencontre soit programmée au plus tôt mi-mai : « L'AS Rome, avec ses résultats et ses quatre demi-finales européennes consécutives, a contribué au classement UEFA et donc aux cinq places attribuées aux équipes italiennes dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Malgré cela, le président de la Serie A Lorenzo Casini a pris une décision injuste, nous obligeant à affronter le Bayer 04 Leverkusen en position désavantageuse. C'est un net retour en arrière pour l'ensemble du football italien. »

publié le 20 avril 2024 à 11h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte