L'ÉQUIPE

Justice : victoire pour trois supporters du PSG face au maire de Bruges

Romain Mabille figure parmi les trois supporters (J. Prévost/L'Équipe)
Romain Mabille figure parmi les trois supporters (J. Prévost/L'Équipe)

Trois supporters du PSG ont gagné le droit de se rendre par leurs propres moyens à Bruges, pour assister au match de Ligue des champions mardi, alors que le maire de la ville avait initialement interdit cette possibilité.

ma liste
commenter
réagir

À la veille du match de Ligue des champions contre le Club Bruges (mardi à 21 heures), trois supporters du PSG ont déjà remporté une victoire, juridique, contre la ville flamande : le Conseil d'État belge les autorise à se rendre au match par leurs propres moyens. À l'origine du litige entre le Collectif ultras Paris (CUP) et la ville de Bruges : une ordonnance prise par le bourgmestre (maire) Dirk De Fauw le 27 septembre 2019.

L'ÉQUIPE

Dans le 3e article du document, l'édile municipal a interdit l'accès à sa ville, entre lundi midi et mardi jusqu'à la fin du match, à tous les supporters parisiens dépourvus de ticket pour le match. Le 4e article de l'ordonnance a par ailleurs imposé aux fans du PSG de se rendre au stade dans des bus « reconnus », prohibant de fait tout autre moyen de se rendre au stade. Le CUP a donc déposé vendredi un recours en urgence auprès du Conseil d'État belge, le match de Ligue des champions entre Bruges et le PSG devant se dérouler mardi soir à 21 heures.

La juridiction belge a statué lundi et décidé de suspendre l'application de l'article 4 pour trois des requérants, à savoir Patxi Lasquibar, Aaron Sillam (membres du CUP) et Romain Mabille, le président du collectif parisien. Sur son site, le Conseil d'État a estimé qu' « à première vue, le bourgmestre n'est pas compétent pour prendre cette ordonnance. »

publié le 21 octobre 2019 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte