L'ÉQUIPE

Ghislain Printant (Saint-Étienne) : « On a eu la force de ne pas lâcher »

Ghislain Printant a apprécié la réaction de ses joueurs. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ghislain Printant a apprécié la réaction de ses joueurs. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après le nul concédé à Geoffroy-Guichard par son équipe contre Toulouse (2-2), dimanche, l'entraîneur de Saint-Étienne a mis l'accent sur la capacité de réaction de ses hommes, qui étaient menés 0-2 et ont frôlé le 0-3.

ma liste
commenter
réagir

Ghislain Printant (entraîneur de Saint-Étienne, après le match nul face à Toulouse, 2-2) : « En terme d'émotion, le public a été servi. Il y a eu des buts. Il y a de la frustration car nous avions préparé ce match pour l'emporter. Nous avons commis des erreurs qui nous ont donné un lourd handicap mais l'équipe a eu la force de ne pas lâcher pour revenir au score alors que nous sommes passés proches du 3-0. Il aurait fallu débloquer la situation les premiers. Cela n'a pas été le cas. Le VAR a eu une grande importance en étant décisif sur trois buts refusés, un de Toulouse et deux de Saint-Étienne. J'ai du mal à comprendre la faute sur Cabaye non sifflée, qui aurait pu nous attribuer un penalty, plus flagrante que celle de Kolodziejczak pour un penalty. C'est la seule décision que je peux discuter. »

L'ÉQUIPE

Timothée Kolodziejczak (défenseur de Saint-Étienne) : « On est un peu déçus. Nous débutons bien avant que je commette une faute un peu stupide. Nous avions la possession du ballon et sur deux actions ils nous ont plombé mais nous avons eu la force de caractère pour revenir. Il y a eu un penalty non sifflé sur Yohan Cabaye. Nous avons montré un bon visage après avoir été menés 2-0. Il faut régler les détails de concentration notamment qui n'allaient pas. Maintenant, les matches s'enchaînent tous les trois jours. Nous n'avançons pas au classement mais nous n'avons pas perdu. Nous prenons un bon point mais nous en perdons deux. C'est un peu mitigé. Il faudra faire mieux. Mais avant cela, il y a la Ligue Europa. »

publié le 15 septembre 2019 à 20h55 mis à jour le 15 septembre 2019 à 21h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte