L'ÉQUIPE

Équipe de France : Didier Deschamps « comprend » l'irritation du Bayern au sujet de la convocation de Lucas Hernandez

Ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s'est montré compréhensif au sujet de l'irritation manifestée par les dirigeants du Bayern Munich, opposés à la convocation de Lucas Hernandez, touché à un genou.

ma liste
commenter
réagir

Tour à tour, près Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, et Karl-Heinz Rummenigge, le président, ont manifesté ces derniers jours leur opposition, voire leur « irritation », par rapport à la convocation en équipe de France de Lucas Hernandez, touché à un genou.

L'ÉQUIPE

Ce lundi, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine, Didier Deschamps leur a répondu, veillant à ne pas entretenir une polémique avec le club bavarois. « Ça ne m'irrite pas. Je les comprends, ils sont dans leur droit. Ils disent ce qu'ils veulent » a affirmé le sélectionneur. « L'intérêt du Bayern, c'était de le faire travailler pendant la trêve internationale pour pouvoir le faire jouer derrière [...]. De notre côté, on ne remet pas en cause leur diagnostic. Mais on ne joue pas aujourd'hui, on joue vendredi (en Islande) [...]. On est là pour étudier la situation actuelle et se projeter » a ajouté Deschamps, qui a donc laissé entendre qu'Hernandez pourrait être rétabli cette semaine.

Il a aussi indiqué qu'il ne prendrait aucun risque avec ce joueur, précisant qu'il l'avait ménagé en ne l'alignant pas contre l'Andorre (3-0), le 10 septembre, un match que le latéral espérait jouer. Enfin, le patron des Bleus a expliqué qu'il avait échangé au téléphone à propos d'Hernandez avec Niko Kovac, qui avait été compréhensif sur le sujet, car lui-même a été sélectionneur (de la Croatie entre 2013 et 2015).

publié le 7 octobre 2019 à 15h24 mis à jour le 7 octobre 2019 à 15h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte