L'ÉQUIPE

En l'absence d'action litigieuse, la sonorisation des arbitres n'a pas pu se faire entendre pour sa première en France

Émeline Rochebilière, l'arbitre de la finale de Coupe de France, remportée par le PSG face à Fleury (1-0), samedi. (N.Luttiau/L'Equipe)
Émeline Rochebilière, l'arbitre de la finale de Coupe de France, remportée par le PSG face à Fleury (1-0), samedi. (N.Luttiau/L'Equipe)

Faute d'action litigieuse à revoir en bord de terrain, samedi, lors de la finale de Coupe de France féminine remportée par le PSG face à Fleury (1-0), la sonorisation des décisions de l'arbitre Émeline Rochebilière n'a pas été mobilisée.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La finale de la Coupe de France, remportée par le PSG face à Fleury (1-0), samedi, à Montpellier, a proposé une première en France, celle de la sonorisation des décisions après recours au VAR. Seulement, le « sifflet » du match, Émeline Rochebilière, élue meilleure arbitre de la saison de D1, n'a eu aucune explication à faire entendre dans le stade de la Mosson, en l'absence d'une action litigieuse à revoir en bord de terrain.

L'ÉQUIPE

Il faudra attendre les prochaines échéances de cette expérimentation pour, peut-être, assister concrètement à cette nouveauté : les play-offs de la D1 féminine (11 et 12 mai, finale le 17 mai), puis la finale de la Coupe de France masculine entre le PSG et l'OL, le 25 mai.

publié le 4 mai 2024 à 21h16 mis à jour le 4 mai 2024 à 21h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte