L'ÉQUIPE

Didier Deschamps, après la victoire des Bleus en Islande : « On a six occasions et eux pas une miette »

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, estime que son équipe a réussi la performance qu'il fallait pour s'imposer en Islande (1-0) et faire un grand pas vers l'Euro.

ma liste
commenter
réagir

« Quels ingrédients ont été essentiels dans ce succès ?
On se doutait que ça allait être un combat physique et ça l'a été, on a été à la hauteur, c'est resté relativement fermé en première période. On a eu deux petites occasions. On en a eu plus en seconde, on aurait pu se mettre à l'abri. Avec un adversaire au jeu direct, on a été très très solides, on ne leur a laissé aucune occasion. C'était un match d'hommes. Les joueurs qui sont rentrés sont bien rentrés. C'est une victoire très importante pour nous.

L'ÉQUIPE

La titularisation d'Olivier Giroud a suscité beaucoup d'interrogations. Comment jugez-vous sa prestation ?
Je ne me préoccupe pas des interrogations extérieures. Cela ne me concerne pas. Il a évolué malgré peu de temps de jeu (avec Chelsea), dans son registre, dans le jeu en déviation. Il est toujours important. Je ne me suis pas posé la question. Pour moi, c'était logique. Même si Wissam (Ben Yedder) a fait une très bonne entrée.

Comment jugez-vous la prestation d'Antoine Griezmann ?
Antoine a une première période un peu difficile, il a touché peu de ballons. Il a eu une très, très grosse activité. Il se procure le penalty. Il a été très généreux, il nous a permis de garder des ballons, c'est le Antoine qu'on a l'habitude de voir en Bleus avec son leadership technique. Il a beaucoup travaillé défensivement.

Les matches à l'extérieur restent difficiles pour les Bleus...
Vous trouvez que c'est facile pour les autres à l'extérieur ? Ce n'est jamais évident de gagner ici. Ce sont des adversaires avec beaucoup d'intensité athlétique. Il fallait être là. On a six occasions et eux pas une miette. Si on est en difficulté comme ça, je veux bien.

L'ÉQUIPE

Pourquoi ne pas avoir aligné d'entrée Lucas Hernandez ? Pour ne pas fâcher le Bayern Munich ?
J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer, en faisant l'analyse de toutes les discussions que j'ai eues. J'ai pris cette décision, parce que je ne pense pas qu'il était dans les meilleures dispositions psychologiques. Lucas (Digne) a très bien répondu, dans un registre qui n'est pas naturellement le sien, le duel.  »

Pavard : «On a fait le travail»

publié le 11 octobre 2019 à 23h54 mis à jour le 12 octobre 2019 à 00h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte