L'ÉQUIPE

Des supporters lyonnais ont tenté d'approcher le bus des joueurs après le derby

Des affrontements ont eu lieu devant le Groupama Stadium dimanche soir. (N. Luttiau/L'Équipe)
Des affrontements ont eu lieu devant le Groupama Stadium dimanche soir. (N. Luttiau/L'Équipe)

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 50 et 100 supporters lyonnais ont tenté d'approcher le bus des joueurs à son retour au Groupama Stadium après le derby. Des affrontements ont eu lieu avec la police.

ma liste
commenter
réagir

Un comité d'accueil attendait les joueurs de l'OL après la défaite dans le derby. Entre 50 et 100 supporters ont tenté d'approcher le bus de leur équipe à son retour au Groupama Stadium, dans la nuit de dimanche à lundi, mais en ont été empêchés par la police, avec qui des affrontements se sont produits.

L'ÉQUIPE

Après la défaite (0-1) face au rival stéphanois au stade Geoffroy-Guichard, les autorités avaient décidé d'escorter le bus lyonnais sur tout son trajet de retour. Vers 1h20, des supporters de l'OL ont tenté de déjouer le dispositif pour approcher les joueurs, qui venaient d'arriver au Groupama Stadium, à Décines. Les forces de l'ordre les ont empêchés d'atteindre le bus et ont essuyé des jets de projectiles. Ils ont répliqué avec des lanceurs de balles de défense (LBD) et des grenades de désencerclement, selon un rapport policier que nous avons pu consulter. Les incidents ont duré une vingtaine de minutes.

Un supporter sera jugé le 13 novembre

« Une centaine de supporters attendait les joueurs dans l'état d'esprit de vouloir discuter, relate de son côté Xavier Pierrot, le Stadium Manager de l'OL. À partir du moment où les joueurs n'ont pas été visibles, ils ont essayé d'entrer sur le parking du stade. On a ouvert la porte pour faire sortir les véhicules de nos invités rentrés du match, les supporters en ont profité pour entrer. Mais à aucun moment les joueurs ne les ont vus. »

Un supporter a été interpellé. Il a été placé sous contrôle judiciaire et interdit de stade jusqu'à son jugement le 13 novembre, a-t-on appris auprès d'Hervé Banbanaste, un avocat lyonnais habitué à défendre des fans de l'OL.

publié le 9 octobre 2019 à 09h57 mis à jour le 9 octobre 2019 à 10h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte