Composition de l'OL contre le Zénith : Joachim Andersen et Houssem Aouar sur le banc

Aouar est remplaçant (F.Porcu/L'Équipe)

L'entraîneur lyonnais Sylvinho a préféré titulariser Marcelo en défense et Lucas Tousart au milieu pour l'entrée en lice de son équipe de Ligue des champions, ce mardi (18h55).

Pour l'entrée en Ligue des champions de l'Olympique Lyonnais, ce mardi (18h55), face au Zénith Saint-Pétersbourg, Sylvinho a décidé de changer son équipe de départ. Joachim Andersen, le transfert le plus cher de l'histoire du club (30 millions d'euros, bonus compris), décevant depuis son arrivée dans le Rhône, est remplacé par Marcelo. Le vice-capitaine de la saison passée a été satisfaisant vendredi, pour sa première apparition de la saison à Amiens (2-2). Il avait été titularisé en raison du forfait de Jason Denayer, au côté d'un Andersen de nouveau fébrile.

Mais le choix le plus notable se situe au milieu, où Houssem Aouar, invariablement titulaire depuis le début de saison mais moins performant depuis sa grande performance face à Angers (6-0, 2e journée), est relégué sur le banc. C'est Thiago Mendes, suspendu à Amiens, qui jouera à sa place. Lucas Tousart évoluera en sentinelle et Jeff Reine-Adélaïde, auteur d'une prestation remarquée en Picardie, effectuera ses débuts en C1. Devant, Moussa Dembélé est titulaire en pointe, renvoyant Memphis Depay dans le couloir gauche.

La compo lyonnaise
Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (cap.), Koné - Thiago Mendes, Tousart, Reine-Adélaïde - Traoré, Dembélé, Depay.
La compo du Zénith
Louniov - Karavaev, Ivanovic (cap.), Rakitski, Santos - Driussi, Barrios, Osorio, Jirkov - Azmoun, Dziouba.
publié le 17 septembre 2019 à 18h07 mis à jour le 17 septembre 2019 à 18h17
commentaires (64) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
vian69 le 17 septembre 2019 à 18h10

Deux choix logique au vue du début de saison. L'objectif est clairement de ne pas laisser de brèches faciles ! Allez l'OL ! A vous de jouer

répondre
27
3
voir tous les commentaires... (64)