L'ÉQUIPE

Brendan Rodgers fait son retour au Celtic Glasgow

Brendan Rodgers avait été limogé le 2 avril. (P. Lahalle/L'Équipe)
Brendan Rodgers avait été limogé le 2 avril. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après le départ d'Ange Postecoglou pour Tottenham, le Celtic Glasgow a officialisé lundi le retour de Brendan Rodgers (50 ans) comme manager du club. Le Britannique avait été limogé par Leicester le 2 avril.

ma liste
commenter
réagir

Après le départ d'Ange Postecoglou, l'architecte du triplé cette saison (Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue), pour Tottenham, le Celtic Glasgow devait trouver son nouvel homme fort. Les dirigeants écossais l'ont nommé lundi, en la personne de Brendan Rodgers (50 ans), qui avait brillamment occupé ce poste entre 2016 et 2019 (deux titres de champion, deux Coupes d'Écosse et trois Coupes de la Ligue).

L'ÉQUIPE

Il était toutefois parti en très mauvais termes avec les supporters écossais, furieux après l'annonce de son départ à Leicester. Rodgers avait été limogé par les Foxes le 2 avril dernier, en raison de résultats insatisfaisants, qui ont mené à la relégation du club en Championship en fin de saison.

L'ancien coach de Liverpool, qui s'est engagé avec le Celtic pour les trois prochaines saisons, aura pour principale mission de remporter un troisième Championnat de suite.

« Brendan a déjà mené le club à un succès phénoménal, en remportant des triplés nationaux consécutifs et en réalisant la plus célèbre des saisons d'invincibilité (lors de sa première saison en 2016-2017) », a indiqué le club sur ses réseaux sociaux. « Nous avons déjà vécu de grands moments au Celtic et mon objectif sera à nouveau de proposer du bon football, de veiller à ce que nous ayons une équipe que nous aimons tous regarder et, en fin de compte, d'apporter plus de succès à nos supporters », a conclu l'entraîneur britannique.

publié le 19 juin 2023 à 14h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte