Blaise Matuidi : « Adrien Rabiot va nous aider à gagner des titres »

Blaise Matuidi s'est exprimé au sujet d'Adrien Rabiot, son coéquipier à la Juventus Turin, au micro de notre envoyé spécial à Clairefontaine, Pierre Nigay.

« Comment ça se passe pour Adrien Rabiot à la Juventus Turin ?

C'est quelqu'un qui découvre le Championnat d'Italie, qui n'a pas joué très longtemps l'année dernière (14 matches de Ligue 1, dont le dernier en décembre 2018). Il a vécu une dernière saison difficile (au Paris-SG). Il faut qu'il s'adapte au Championnat et il le fait bien, aussi bien à l'entraînement que lorsque l'on a fait appel à lui en match. Après, on connaît tous notre effectif, il y a beaucoup de concurrence mais, connaissant les qualités d'Adrien, je sais qu'il va donner le meilleur de lui comme il l'a toujours fait et bien sûr qu'il va nous aider à gagner des titres importants.

Vous avez un discours très positif pour lui, pourtant c'est presque votre concurrent direct au milieu de terrain à la Juve ?

Non, je ne le vois pas comme ça. C'est mon coéquipier, on est tous ensemble. Bien sûr il y a de la concurrence, il y en a pour tout le monde. Moi, je souhaite qu'Adrien nous aide aussi à faire de grandes choses. C'est le cas pour lui, comme pour tous les joueurs de l'équipe. Bien sûr, avec Adrien, c'est un peu particulier parce que j'ai joué avec lui de longues années donc on se connaît très bien. On se parle tout le temps, que ce soit aux entraînements ou en dehors. Au départ, il ne comprenait pas trop l'italien donc j'essayais de l'aider. Maintenant, ça va beaucoup mieux parce qu'il a pris des cours. Il fait tout ce qu'il faut justement pour bien s'intégrer et c'est une très bonne chose. »

publié le 9 octobre 2019 à 18h55
commentaires (57) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
TLAXCALA le 09 octobre 2019 à 18h58

Rabiot entrera dans l'histoire comme le joueur qui ne joue jamais dont on parle le plus.

répondre
62
9
voir tous les commentaires... (57)