L'ÉQUIPE

Antonio Conte (Inter Milan) : Dortmund « sait comment faire mal »

L'entraîneur de l'Inter Milan Antonio Conte a expliqué ce mardi qu'il s'attendait à un match difficile contre le Borussia Dortmund, mercredi (21 heures) en Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Avec un seul point en deux matches de Ligue des champions, l'Inter Milan est en difficulté avant la réception du Borussia Dortmund mercredi (21 heures). « Ça sera un match important et difficile, annonce l'entraîneur milanais Antonio Conte. Une finale pour nous ? Parler déjà de ça, ça me semble exagéré. C'est un match important, contre une équipe forte. Mais ça n'est qu'un match. Les finales, ça arrive plus tard. »

L'ÉQUIPE

Dortmund est leader du groupe F, où figure également le FC Barcelone. Vainqueurs à Prague, et auteurs d'un nul contre le Barça, les Allemands sont en confiance en C1. Et Conte en est conscient : « Nous devrons tout donner parce qu'ils sont très bons quand on leur laisse du champ. Ils savent comment faire mal, avec des joueurs rapides. C'est pour ça que nous devrons éviter de perdre des ballons en phase de construction, comme ça a été le cas contre Sassuolo (4-3, dimanche). » D'autant plus que Dortmund a enfin gagné en Bundesliga, samedi, contre le leader Mönchengladbach (1-0), après trois résultats nuls.

« Je ne sais pas si faire le même genre de prestation que contre Barcelone suffira (1-2). C'est une compétition difficile et nous essayons de commencer un parcours aussi en Ligue des champions, a ajouté Conte. Nous n'avons pas énormément d'expérience mais on veut jouer ce match sans avoir de regrets. On aurait pu faire plus contre le Slavia (1-1) et on méritait plus contre Barcelone. Mais ça ne change pas notre mentalité. Nous avons commencé par notre idée du foot et on ne va pas revenir en arrière. On ne va pas se mettre à jouer à 11 derrière le ballon à attendre de prendre des baffes. C'est nous qui voulons les donner. » Le ton est donné.

publié le 22 octobre 2019 à 16h56 mis à jour le 22 octobre 2019 à 19h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte