L'ÉQUIPE

Allemagne : pour Joachim Löw, les joueurs sont « à la limite » de leurs capacités physiques

Joachim Löw est contre la création de nouvelles compétitions, jugeant le calendrier des joueurs déjà trop chargé. (P. Lahalle/L'Équipe)
Joachim Löw est contre la création de nouvelles compétitions, jugeant le calendrier des joueurs déjà trop chargé. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, pense que le calendrier du football international pousse les joueurs « la limite » de leurs capacités physiques.

ma liste
commenter
réagir

Joachim Löw a donné son opinion concernant le calendrier de football international. Selon le sélectionneur allemand, ajouter de nouvelles compétitions serait néfaste pour les sportifs : « Les joueurs sont arrivés à leurs limites. Créer de nouvelles compétitions n'a pas vraiment de sens [...] Quand j'entends que le Mondial des clubs et d'autres compétitions doivent encore grandir ou être remaniées, là, vraiment, ça n'aide pas. » Un surplus de match qui peut s'avérer dangereux pour les organismes. Pour son rassemblement d'octobre, l'Allemagne fait face à une vague importante de blessures.

Löw : «Schweinsteiger, un des plus grands joueurs que l'Allemagne ait eu»

publié le 8 octobre 2019 à 17h09 mis à jour le 9 octobre 2019 à 11h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte