L'ÉQUIPE

Allemagne : le RB Leipzig résiste au Bayern Munich et reste leader

Marcel Sabitzer (Leipzig) à la lutte avec Lucas Hernandez (Bayern) samedi à la Red Bull Arena. (Reuters)
Marcel Sabitzer (Leipzig) à la lutte avec Lucas Hernandez (Bayern) samedi à la Red Bull Arena. (Reuters)

Dominé en première période par son visiteur bavarois, le leader a égalisé juste avant la pause avant une superbe seconde période de part et d'autre... mais sans but (1-1).

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-1

Apathique, privé de ballons et mené d'entrée sur un but de Lewandowski couvert par Konaté sur une ouverture de Müller (3e), le RB Leipzig, futur adversaire de l'OL en C1, a subi en première période avant d'égaliser sur une rare incursion dans le camp bavarois, un but sur penalty de Forsberg consécutif à une faute d'Hernandez sur Poulsen (1-1, 45e+2).

L'ÉQUIPE

Ce retour inespéré a métamorphosé le (toujours) leader de la Bundesliga et offert un beau spectacle après la pause, mais pas de but. Pavard a dû se jeter devant Laimer (49e), Neuer s'est déplié pour détourner une frappe sans angle de Mukiele (50e), le même a claqué un tir de Sabitzer qui filait sous sa transversale (60e) et s'est sacrifié devant Werner (88e). Le Bayern s'est mis au diapason à la Red Bull Arena : Konaté a sauvé sur sa ligne devant Lewandowski (52e), Gulacsi a mis le bras devant Tolisso, entré peu avant (64e), une frappe détournée de Coman a failli le lober (78e), et lui-même a sauvé au ras de son poteau une tête de Süle, la dernière occasion de ce duel d'Européens qui n'en a pas été avare (90e+2).

Le RB Leipzig reprend, pour un point, la tête au Borussia Dortmund, sans pitié plus tôt pour le Leverkusen (4-0). Le Bayern est troisième à deux longueurs.

Le joueur : Lucas Hernandez

Il a failli faire basculer le match en faveur du Bayern avant d'être à l'origine de l'égalisation de Leipzig. Le match de l'international français (l'un des trois titulaires avec Kingsley Coman et Benjamin Pavard, Corentin Tolisso les rejoignant sur la pelouse à la 63e minute) a tourné en dix minutes avant la pause. Premier acte (37e) : à 1-0 pour le Bayern, l'arbitre siffle penalty en sa faveur pour une faute peu évidente de Sabitzer, mais l'homme en jaune et noir se dédit après intervention du VAR. Acte II (45e+2) : sur un contre de Leipzig, le champion du monde est en retard sur Poulsen et concède un penalty, transformé par Forsberg.

5
Cinq des sept derniers buts inscrits en Bundesliga par l'international suédois Emil Forsberg l'ont été sur penalty.
publié le 14 septembre 2019 à 20h37 mis à jour le 15 septembre 2019 à 13h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte