L'ÉQUIPE

NFL : Baltimore et New Orleans en forme, Rodgers exceptionnel

Aaron Rodgers a réussi son meilleur match sous les couleurs de Green Bay. (/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Aaron Rodgers a réussi son meilleur match sous les couleurs de Green Bay. (/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Les Baltimore Ravens, à Seattle, et les New Orleans Saints, à Chicago, ont signé deux des performances de la 7e journée de NFL. Aaron Rodgers (Green Bay) a livré un match exceptionnel.

ma liste
commenter
réagir

Le match : Seattle Seahawks - Baltimore Ravens, 16-30

Seattle et Baltimore se sont livrés un duel longtemps incertain dans une ambiance de feu au CenturyLink Field. Et puis tout a basculé à une 1'30 de la fin du dernier quart-temps. À 13-13, les Ravens ont eu une quatrième tentative avec deux yards à parcourir (après en avoir gagné 13 sur l'action précédente).

L'ÉQUIPE

Le botteur est déjà en route pour offrir les trois points à son équipe mais le coach, John Harbaugh, aperçoit son quarterback Lamar Jackson en train de regagner le banc en fulminant devant l'occasion manquée. Après un court échange entre les deux hommes, Harbaugh a demandé un temps mort pour renvoyer son attaque sur le terrain. Pour un coup de poker gagnant puisque Jackson a marqué, donnant un avantage (20-13) que son équipe a conservé jusqu'au bout.

Le match a également été marqué par l'interception retournée pour touchdown de Marcus Peters, arrivé cette semaine à Baltimore et le retour gagnant d'Earl Thomas. Parti vexé et blessé de Seattle l'an dernier (il avait fait un doigt d'honneur à son coach à l'époque), le défenseur s'est fait un plaisir de prendre sa revanche avec notamment cinq plaquages à son crédit.

L'ÉQUIPE

Le fait : New Orleans carbure sans Brees

La blessure au pouce de Drew Brees, le quarterback de New Orleans, n'a pas ralenti les Saints. Depuis, ils ont enchaîné cinq victoires dont la dernière très convaincante à Chicago (36-25). Les Bears ont été totalement étouffés en attaque pendant 57 minutes, concédant en prime deux pertes de balle.

Teddy Bridgewater a continué sa belle série avec 281 yards et deux passes de touchdowns alors que Latavius Murray a parcouru 119 yards au sol marquant à deux reprises. Mais c'est surtout cette défense agressive qui fait de New Orleans un des favoris dans la NFC, d'autant plus que Brees pourrait revenir dès la semaine prochaine...

lire aussi Le classement

Le joueur : Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

Un temps mené au début de la deuxième période, les Green Bay Packers ont ensuite largement dominé les Oakland Raiders grâce à un homme : Aaron Rodgers. Le quarterback est devenu le premier joueur depuis 1991 à réussir cinq passes de touchdown et à ajouter un touchdown à la course dans un même match.

Son match à 25 passes réussies (sur 31) et 429 yards est aussi le premier de l'histoire de la franchise avec un « rating » (une formule mathématique qui prend en compte les stats positives et négatives) parfait de 158.3. Avec un tel Rodgers et un bilan de six victoires pour une défaite, les Packers sont bien lancés vers les play-offs.

Les Chiefs perdent Patrick Mahomes contre Denver

Une victoire au goût amer pour Kansas City. Les Chiefs ont facilement dominé les Denver Broncos vendredi (30-6) mais ont perdu sur blessure leur quarterback star Patrick Mahomes au début du deuxième quart-temps. Le MVP de la dernière saison régulière s'est luxé le genou au niveau de la rotule après avoir été plaqué au milieu d'une mêlée de joueurs. Mahomes est resté au sol plusieurs minutes avant de sortir du terrain sans béquilles.

Sa blessure n'a pas empêché Kansas City de creuser l'écart sur les Broncos pour décrocher un précieux succès à l'extérieur et oublier les deux défaites concédées à domicile. Le quarterback a passé une IRM en fin de semaine et pourrait être absent plusieurs semaines.

10
C'est le nombre de points concédés au total par les San Francisco 49ers, toujours invaincus, sur leurs trois derniers matches. Dimanche, ils ont battu les Washington Redskins 9-0 au terme d'un match disputé dans des conditions dantesques dans la capitale fédérale.

Et aussi...

Les Indianapolis Colts ont remporté une victoire très précieuse à domicile avec quatre passes de touchdown de Jacoby Brissett face aux Houston Texans (30-23) prenant la tête de la division AFC Sud... Après trois revers consécutifs, les Los Angeles Rams ont renoué avec la victoire chez les Atlanta Falcons (37-10) qui pourraient avoir perdu Matt Ryan leur quarterback pour quelque temps (cheville)...

Avec un départ canon (14-0 après 6 minutes), les Dallas Cowboys n'ont pas laissé la moindre chance aux Philadelphia Eagles (37-10)... Après avoir vu deux touchdowns annulés à la vidéo dans la dernière minute, les Los Angeles Chargers ont perdu la balle sur fumble (encore après révision vidéo) à 19 secondes de la fin sur la ligne adverse pour s'incliner 23-20 chez les Tennessee Titans...

Les Arizona Cardinals ont pris le dessus sur les New York Giants (27-21) avec trois touchdowns au sol pour le coureur Chase Edmonds... Les Miami Dolphins sont toujours sans la moindre victoire après leur revers chez les Buffalo Bills (31-21)... Même chose pour les Cincinnati Bengals dominés à domicile sur le même écart de dix points par les Jacksonville Jaguars (27-17)...

Dans la nuit de lundi à mardi, les New England Patriots, toujours invaincus, se déplacent chez les New York Jets pour le dernier match de la 7e journée de NFL.

publié le 21 octobre 2019 à 08h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte