L'ÉQUIPE

FIFA 19 : Mohammed « MoAuba » Harkous champion du monde

L'Allemand Mohammed « MoAuba » Harkous a été sacré champion du monde de FIFA 19 à Londres ce dimanche soir. Il a battu le Saoudien Mosaad « Msdossary » Aldossary, tenant du titre, en finale.

ma liste
commenter
réagir

Il faudra encore patienter avant de voir un joueur parvenir à conserver son titre de champion du monde sur FIFA. Mosaad « Msdossary » Aldossary, sacré l'an dernier, n'est pas passé loin de réaliser cette performance ce dimanche à Londres, mais le Saoudien - n°2 mondial sur Xbox derrière le Britannique Donovan « Tekkz » Hunt, éliminé en poules à domicile - a chuté en finale de l'eCoupe du monde de FIFA 19 face à Mohammed « MoAuba » Harkous. L'Allemand a ainsi conquis son premier titre suprême, lui qui ne faisait pas partie des grands favoris ce week-end.

L'ÉQUIPE

Mais celui qui défend les couleurs de la section esports du Werder Brême, classé à la cinquième place mondiale sur PS4 avant l'eCoupe du monde, dernier tournoi de la saison, s'est toujours montré régulier. Il a haussé son niveau de jeu au meilleur des moments. Troisième du Groupe C, il a écarté les trois meilleurs mondiaux sur sa console en play-offs : Stefano « Pinna97 » Pinna (Belgique, n°3) en 1/8es, Corentin « Maestro » Thuillier (France, n°2) en 1/4 puis Nicolas « nicolas99fc » Villalba (Argentine, n°1) en 1/2, avant de créer l'exploit contre Msdossary (1-1 sur Xbox, 2-1 sur PS4) en finale, pourtant de loin le joueur le plus impressionnant dans la capitale anglaise.

Le Saoudien avait éliminé le dernier Français en lice un peu plus tôt dans la journée dimanche : Fouad « Rafsou » Fares (n°14 sur Xbox), en demi-finale du tournoi (1-2, 3-1). Logiquement déçu, le joueur de Vitality aura tout de même réalisé une performance remarquable.

L'ÉQUIPE

Le parcours de Rafsou

Les deux seuls joueurs à avoir conquis le titre mondial à deux reprises sur FIFA. restent donc Bruce Grannec (France, 2009 et 2013) et Alfonso Ramos (Espagne, 2008 et 2012)

La saison sur le 19 terminée, les meilleurs joueurs du monde vont désormais se projeter sur le prochain opus de la franchise, qui sortira dans quelques semaines.

publié le 4 août 2019 à 20h58 mis à jour le 12 août 2019 à 17h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte