L'ÉQUIPE

Esport - Worlds 2019 : SKT et Fnatic en quarts de finale

Les Européens de Fnatic, qualifiés pour les quarts de finale des Mondiaux de League of Legends. (M. Konkol/Riot Games)
Les Européens de Fnatic, qualifiés pour les quarts de finale des Mondiaux de League of Legends. (M. Konkol/Riot Games)

Les triples champions du monde sud-coréens SKT T1 et les Européens de Fnatic se sont extirpés - au prix d'une journée exceptionnelle - du « groupe de la mort » des Mondiaux de League of Legends ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

Considéré comme la « poule de la mort » du premier tour des Mondiaux de League of Legends depuis le tirage au sort, le Groupe C a rendu son verdict ce samedi. Si les Sud-Coréens de SKT T1, triples champions du monde en huit éditions et en quête de rédemption après une année 2018 difficile, ont assuré la première place, les Européens de Fnatic ont arraché la deuxième, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Les Chinois de RNG, prétendants au titre, sont éliminés pour la première fois à ce stade des Worlds, tout comme les Nord-Américains de Clutch Gaming.

L'ÉQUIPE

La journée avait pourtant moyennement commencé pour Fnatic, en ballottage défavorable samedi matin (3e de la poule), avec une victoire à l'arraché contre le représentant américain du groupe au terme d'un match brouillon qui ne laissait présager rien de bon. Surtout avant d'affronter deux ogres... Mais, finalement, cette longue partie « d'échauffement » semble avoir eu un impact très positif sur le finaliste de l'édition 2018, qui capitalisait sur chacune des (nombreuses) erreurs de SKT lors du match suivant et infligeait sa première défaite au favori du tournoi.

Dans l'ultime match de la journée, décisif pour la qualification, Fnatic étouffait RNG, ne commettant aucune erreur pour s'imposer après une trentaine de minutes seulement et permettant ainsi au Vieux Continent de réaliser le 3/3 en rejoignant Splyce et G2 en quarts de finale. Toutes deuxièmes de leurs groupes respectifs, les trois équipes ne pourront s'affronter à Madrid dans une semaine.

L'ÉQUIPE

Dans une ambiance folle à Berlin, Martin « Rekkles » Larsson éclatait en larmes avant de répondre aux questions de Laure Valée sur scène : « C'est fou. C'est un sentiment incroyable. Je pense que nous étions plus intéressés par la victoire que stressés par la peur de perdre. » Comme en 2015 et 2017, Fnatic a su renverser une situation quasi-désespérée. Avec un tel scénario mais surtout un niveau de jeu élevé contre SKT et RNG, il faudra compter sur les Européens pour la suite du tournoi.

Le classement final du Groupe C

1.SKT : 5 victoires, 1 défaite
2.Fnatic : 4-2
3.RNG : 3-3
4.Clutch Gaming : 0-6

publié le 19 octobre 2019 à 19h39 mis à jour le 19 octobre 2019 à 20h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte