L'ÉQUIPE

Esport - Worlds 2019 : G2 en quarts, mais sans briller

Caps et Perkz (G2) sont tombés sur plus forts qu'eux ce vendredi. (Michal Konkol/Riot Games)
Caps et Perkz (G2) sont tombés sur plus forts qu'eux ce vendredi. (Michal Konkol/Riot Games)

Les doubles champions d'Europe G2 Esports se sont qualifiés pour les quarts de finale des Worlds de League of Legends ce vendredi à Berlin en terminant deuxièmes du Groupe A derrière les Sud-Coréens de Griffin.

ma liste
commenter
réagir

A-t-on vu G2 Esports plus fort qu'il ne l'était ? En tête du Groupe A (3 victoires, 0 défaite) avant les matches retours de la phase de poules des Mondiaux de League of Legends ce vendredi à Berlin, le double champion d'Europe en titre a conclu son premier tour par deux revers contre les Sud-Coréens de Griffin, terminant ainsi à la deuxième place.

L'ÉQUIPE

La journée avait pourtant bien commencé par G2, facile vainqueur de Hong Kong Attitude et Cloud9. Griffin imitait les Européens puis giflait ces derniers deux fois de suite : dans le match retour puis le tie-breaker pour décider de la première place. Réputée pour être une des meilleures équipes du monde avec cinq individualités mécaniquement exceptionnelles, la formation G2 est simplement tombée sur plus forte qu'elle ce vendredi. Elle s'est surtout vu infliger un sacré rappel à l'ordre : elle n'est pas seule sur ce plan-là.

Mais le scénario du jour rappelle un peu celui vécu par Invictus Gaming en phase de poules l'an dernier, quand l'équipe chinoise s'était inclinée deux fois de suite contre Fnatic dans son groupe pour terminer deuxième. Trois semaines plus tard et après avoir écarté les favoris KT Rolster dès les quarts, elle était sacrée championne du monde. À Madrid la semaine prochaine, G2 pourrait croiser le plus gros morceau de ces Worlds, SKT, qui devrait terminer en tête du Groupe C samedi (ce « groupe de la mort » verra surtout s'affronter RNG et Fnatic pour, a priori, la deuxième place). Rebelote ?

L'ÉQUIPE

Dans une forme incertaine avant la compétition suite au départ de son coach, Dae-ho « cvMax » Kim, l'équipe de Griffin s'est réaffirmée ce vendredi comme un prétendant sérieux au titre. Elle pourrait affronter les Européens de Splyce en quarts, qualifiés jeudi. Troisièmes du Groupe A, Cloud9 et son midlaner belge Yasin « Nisqy » Dinçer ont, eux, globalement déçu, se montrant incapables d'inquiéter ni G2, ni Griffin.

Le classement final du Groupe A

1. Griffin : 6 victoires, 1 défaite
2. G2 : 5-2
3. Cloud9 : 2-4
4. Honk Kong Attitude : 0-6

publié le 18 octobre 2019 à 21h58 mis à jour le 18 octobre 2019 à 22h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte