L'ÉQUIPE

esport - Rocket League : le PSG se sépare de sa formation

L'un des meilleurs trios du monde sur Rocket League quitte le PSG. (Omer Ziv/ZeeboDesigns)
L'un des meilleurs trios du monde sur Rocket League quitte le PSG. (Omer Ziv/ZeeboDesigns)

La section esports du PSG a annoncé avoir laissé partir sa formation Rocket League, l'une des meilleures équipes du monde sur cette simulation de football un peu particulière.

ma liste
commenter
réagir

Le duo de Français Victor « Ferra » Francal - Thibault « Chausette45 » Grzesiak et le Danois Emil « fruity » Moselund ne défendront plus les couleurs du PSG sur Rocket League. Cette formation considérée comme l'une des meilleures du monde sur le jeu développé par Psyonix - une simulation de football qui se joue à trois contre trois où les joueurs sont remplacés par des voitures -, vainqueur du dernier tournoi majeur du calendrier à Valence (Espagne) début juillet, et le Paris Saint-Germain ont annoncé leur séparation ce vendredi soir, sans évoquer réellement de raison à ce choix.

L'ÉQUIPE

Ce n'est en tout cas pas une volonté du PSG de se retirer de la discipline puisque le tweet publié pour remercier ses désormais ex-joueurs affiche clairement que le club restera sur Rocket League et qu'une nouvelle équipe sera bientôt officialisée. Le trio franco-danois cherche, lui, désormais un nouveau point de chute, à environ un mois du début de la prochaine saison des RLCS, l'élite compétitive sur le jeu. Vitality ou encore le FC Barcelone y participeront, mais Rocket League a peut-être bien perdu ses duels « virtuels » entre le club catalan et le PSG.

publié le 10 août 2019 à 15h35 mis à jour le 10 août 2019 à 15h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte