L'ÉQUIPE

Esport - Overwatch League : L'exploit des Shanghai Dragons

Les Shanghai Dragons ont remporté leur premier titre. ( - ) Robert Paul Blizzard
Les Shanghai Dragons ont remporté leur premier titre. ( - ) Robert Paul Blizzard

Qualifiés de justesse pour les play-offs du Stage 3 de la deuxième saison de l'Overwatch League, les Shanghai Dragons l'ont emporté en battant les trois meilleures équipes du Championnat. Ils n'avaient pas gagné un seul match en 2018.

ma liste
commenter
réagir

Les Shanghai Dragons en ont terminé avec les moqueries. Après avoir perdu 42 matches officiels consécutifs (un record, évidemment) entre l'édition inaugurale de l'Overwatch League en 2018 et le début de la deuxième, en cours, l'équipe chinoise a remporté son premier titre dans la nuit de dimanche à lundi : le Stage 3 de la compétition.

L'ÉQUIPE

Qualifiés in extremis (8es de la phase régulière) pour les quarts de finale de cette troisième étape sur les quatre qui composent une saison, les Dragons ont d'abord battu New York Excelsior (3-1, 1er de la phase régulière), puis les Vancouver Titans (4-1), qui n'avaient perdu que deux matches depuis le début de l'année, et enfin San Francisco Shock (4-3), vainqueur du Stage 2. Soit les trois meilleures équipes de l'Overwatch League en 2019. Bons derniers en 2018, les Shanghai Dragons font désormais partie des prétendants à la victoire finale cette saison.

Douzième de la phase régulière de ce Stage 3, Paris Eternal (trois victoires, quatre défaites) a de nouveau raté le coche des play-offs mais a proposé un niveau de jeu en hausse, mettant en difficulté des équipes comme New York ou Séoul. Le Stage 4, dernière ligne droite de la deuxième édition de l'Overwatch League et décisif pour se qualifier en phase finale, débutera le 25 juillet.

publié le 15 juillet 2019 à 13h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte