Esport - League of Legends : Splyce aux Mondiaux, Fnatic tête de série n°2

Splyce sera le troisième représentant européen aux Mondiaux de League of Legends. (M. Konkol/Riot Games)

Splyce sera le troisième représentant européen aux Mondiaux de League of Legends mais devra passer par une phase préliminaire, le play-in, après une défaite contre Fnatic qui offre la position de tête de série n°2 au vice-champion d'Europe.

Après G2 et Fnatic, Splyce est la troisième et dernière équipe européenne à se qualifier pour les Mondiaux de League of Legends (du 2 octobre au 10 novembre). Sur le podium de la saison régulière du LEC - le championnat d'Europe, remporté par G2 il y a une semaine - Splyce avait déçu en play-offs de cette compétition. Les hommes du Français Hadrien « Duke » Forestier se sont rattrapés ce week-end lors du tournoi « de la dernière chance » en battant Origen vendredi (3-2) et Schalke 04 samedi (3-0) pour obtenir son billet.

Les deux représentants français aux Worlds - qui auront lieu en Europe, à Berlin, Madrid et s'achèveront à l'AccorHotels Arena de Paris - seront d'ailleurs des coachs puisque l'autre qualifié tricolore est l'entraîneur adjoint de Fnatic, Louis-Victor « Mephisto » Legendre (un troisième coach, Kazuta Suzuki, Franco-Japonais, peut encore les rejoindre).

Mais Splyce devra passer par le « play-in » (2-8 octobre) un tour préliminaire à 12 qui qualifiera quatre équipes pour le tour principal. Ce, à cause d'une défaite ce dimanche soir contre Fnatic pour la position de tête de série n°2 européenne (3-0). Après une première manche accrochée, le vice-champion d'Europe et du monde a déroulé et sera logiquement présent au coup d'envoi du premier tour des Mondiaux, le 12 octobre. Avec G2, Fnatic fera partie des favoris pour le titre suprême d'une compétition qui s'annonce très relevée.

publié le 15 septembre 2019 à 20h50 mis à jour le 15 septembre 2019 à 21h21
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
bendo39 le 15 septembre 2019 à 21h54

3-0 de Fnatic comme attendu. Le 3-0 de Splyce contre Schalke l'est peut-être un peu moins (surtout après le 3-2 contre Origen sans son jungler), mais au final logique vu la différence entre les deux équipes sur ce BO, Splyce ayant de plus fait un meilleur summer split que les allemands. Va falloir t'y faire Fabre : G2 ne fausse pas pas le championnat, Splyce mérite sa place plus que Schalke, etc etc ;)

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (4)