L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Pour Duke, Splyce « peut se qualifier » en quart de finale des Worlds

Hadrien « Duke » Forestier, coach de Splyce, derrière ses joueurs. (Timo Verdeil/L'Équipe)
Hadrien « Duke » Forestier, coach de Splyce, derrière ses joueurs. (Timo Verdeil/L'Équipe)

Après le succès de son équipe contre GAM et avant de jouer contre les Chinois de FunPlus Phoenix ce lundi, le coach français de Splyce, Hadrien « Duke » Forestier, évoque les chances de sa formation dans ces Mondiaux de League of Legends.

ma liste
commenter
réagir

Deux jours après avoir commencé ses Mondiaux de League of Legends par un succès contre GAM dans le Groupe B à Berlin, Splyce affronte les favoris de leur poule, FunPlus Phoenix, ce lundi (17h). Surprise : le champion de Chine s'est incliné d'entrée contre J Team dans un match pénible. De quoi donner des espoirs aux Européens et leur coach français, Hadrien « Duke » Forestier ?

L'ÉQUIPE

Hadrien « Duke » Forestier, coach de Splyce : « Parfois on est très bons, parfois pas du tout et généralement pas au moment où je l'attends. Les entraînements ne sont pas évidents mais on sait qu'à tout moment on peut retrouver notre niveau maximum. Contre GAM c'était un bon match, un très bon match. Nous ne sommes pas favoris dans ce groupe extrêmement sous-estimé. J Team et FunPlus Phoenix le sont. Je ne pense pas que le match entre les deux révèle grand-chose. FPX, on les attend en haut mais J Team est, pour moi, l'équipe la plus sous-estimée du tournoi. Si on joue à notre meilleur niveau on peut se qualifier mais notre problème c'est qu'on est extrêmement irréguliers. »

« Un autre gros souci qu'on a eu - et c'est un peu une catastrophe -, en tant que dernière équipe qualifiée : tout le monde avait réservé ses scrims (matchs d'entraînement). On a essayé de gratter à droite à gauche mais on a des trous dans l'emploi du temps. Parfois on doit jouer à 20h, jusqu'à minuit... Ce n'est pas optimal. Cette saison on a atteint les objectifs les uns après les autres. On s'en fixe toujours un nouveau. Si on sort des poules on sera au top, c'est le rêve absolu imaginé il y a neuf mois. »

publié le 14 octobre 2019 à 12h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte