L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Paris accueillera la finale des Worlds en 2019

L'AccorHotels Arena de Paris avait accueilli les finales européennes en 2017. (Alexis Réau / L'Equipe)
L'AccorHotels Arena de Paris avait accueilli les finales européennes en 2017. (Alexis Réau / L'Equipe)

Riot Games l'a annoncé ce jeudi matin, la finale des Mondiaux de League of Legends en 2019 se déroulera à Paris et l'AccorHotels Arena.

ma liste
commenter
réagir

En 2019, Paris accueillera la finale de l'un des plus gros événements du sport électronique : les Worlds de League of Legends. Alors que l'édition 2018 de la compétition s'achève ce samedi à Incheon (Corée du Sud), Riot Games, l'éditeur du jeu, a dévoilé ce jeudi matin - conformément à sa nouvelle feuille de route - les destinations des trois prochains Championnats du monde. L'Europe en 2019, la Chine en 2020 et l'Amérique du Nord en 2021, régions majeures de la scène professionnelle. Mais Riot Games en a donc également profité pour annoncer le lieu exact de la prochaine finale dans un an : Paris et plus précisément l'AccorHotels Arena de Bercy.

L'ÉQUIPE

Cette décision est une belle récompense pour le public français, réputé dans la discipline pour être l'un des plus passionnés au monde. C'est également une bonne nouvelle pour la capitale : la compétition est suivie par des millions de personnes chaque année, notamment en Asie. La mairie de Paris s'est d'ailleurs activée pour accueillir les Mondiaux l'an prochain et confirme ainsi le regard bienveillant qu'elle porte sur le sport électronique et son engagement dans le développement de celui-ci.

En 2017, la finale avait été organisée dans le Nid d'Oiseau de Pékin (Chine), cette saison elle aura lieu dans un stade utilisé lors de la Coupe du monde de football, en 2002 en Corée du Sud. Pour la première fois depuis 2011, une formation européenne, Fnatic - avec un joueur français, Paul « sOAZ » Boyer - jouera le titre samedi et aura une chance de le défendre « à domicile » en cas de succès.

Paris avait accueilli le premier tour des Mondiaux en 2015, puis, plus récemment, les finales des LCS EU (l'élite européenne) à l'AccorHotels Arena (2017), déjà. Une douzaine de milliers de personnes s'étaient alors massée dans les tribunes à l'occasion de la grande finale. Elles seront pleines dans douze mois (capacité maximale : entre 18 000 et 20 000 places selon la configuration). Cette année, le Zénith a également hébergé les demies et la finale du « Mid-Season Invitational », un tournoi international qui marque la séparation entre les deux parties de saison.

publié le 1 novembre 2018 à 09h00 mis à jour le 1 novembre 2018 à 18h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte