L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : les finales européennes à Athènes

G2 Esports, champion d'Europe en titre. ( Riot Games)
G2 Esports, champion d'Europe en titre. ( Riot Games)

Après Rotterdam en avril, Athènes accueillera la prochaine phase finale du Championnat d'Europe de League of Legends - le LEC - en septembre.

ma liste
commenter
réagir

Décisives pour la qualification pour les prochains Mondiaux, les finales du segment d'été du League of Legends European Championship - qui concerne l'élite européenne sur le jeu développé par Riot Games - s'achèveront pour la première fois en Grèce, à Athènes, les 7 et 8 septembre prochains.

L'ÉQUIPE

L'annonce a été faite vendredi soir, pendant le deuxième week-end de saison régulière de la compétition. Le lieu exact n'a pas été dévoilé. La demi-finale et la finale du segment de printemps s'étaient jouées à Rotterdam en avril, dans une salle de plus de 15 000 places. La formation de G2 Esports avait été sacrée championne d'Europe avant d'enchaîner par une victoire au Mid-Season Invitational, premier tournoi international de la saison.

Les phases finales du segment d'été à Athènes permettront de distribuer aux équipes européennes les deux premiers tickets - sur trois en tout - pour les Mondiaux qui seront disputés à Paris. Si aucun joueur grec n'évolue aujourd'hui en LEC, Konstantinos-Napoleon « FORG1VEN » Tzortziou est l'une des figures de la compétition.

publié le 15 juin 2019 à 17h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte