L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : le point sur le premier tour des Worlds

G2 a fini la phase aller des matches poules avec un bilan extrêmement positif, 3 victoires pour 0 défaite. (Timo Verdeil)
G2 a fini la phase aller des matches poules avec un bilan extrêmement positif, 3 victoires pour 0 défaite. (Timo Verdeil)

La phase aller du premier tour des Mondiaux de League of Legends s'est achevée mardi soir à Berlin. Le point sur les quatre groupes à mi-parcours.

ma liste
commenter
réagir

Groupe A - G2 domine son sujet

G2 est en mission. Et celle-ci se passe bien. Double champion d'Europe en titre, vainqueur du MSI, le favori européen de ces Mondiaux a été la formation la plus forte - avec SKT - de cette phase de poules et s'est logiquement imposée contre Griffin, Cloud9 et Honk Kong Attitude. Des succès conquis en grande partie grâce aux excellents Rasmus « Caps » Winther et Luka « Perkz » Perkovic. Sauf immense catastrophe, G2 sera en quarts de finale à Madrid. Derrière, les Nord-Américains de C9 ont encore une petite chance mais il leur faudra sans doute battre Griffin. Plus carré dans son jeu sans toutefois impressionner, le n°2 sud-coréen semble mieux armé pour accompagner G2.

L'ÉQUIPE

1.G2 : 3 victoires, 0 défaite
2.Griffin : 2-1
3.Cloud9 : 1-2
4.Hong Kong Attitude : 0-3

Dernière journée, vendredi 18 octobre

Groupe B - Tout reste à jouer

Tout reste à faire dans cette poule. FunPlus Phoenix en tient les rênes mais le champion chinois est loin d'écraser la concurrence. Prétendante au titre, l'équipe a eu besoin de deux matchs pour rentrer dans ses Mondiaux. Mais il faudra confirmer. N°3 européen, Splyce a justement manqué le coche contre FPX et se retrouve en ballottage défavorable, au sein d'un groupe au niveau global plus faible mais très ouvert avant la dernière ligne droite.

L'ÉQUIPE

1.FunPlus Phoenix : 2-1
2.J Team : 2-1
3.Splyce : 1-2
4.GAM : 1-2

Dernière journée, jeudi 17 octobre

Groupe C - SKT bien lancé, Fnatic en danger

SKT a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts. La formation coréenne est, elle aussi, en 3-0 après les matches de la phase aller. (Timo Verdeil)
SKT a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts. La formation coréenne est, elle aussi, en 3-0 après les matches de la phase aller. (Timo Verdeil)

Le « groupe de la mort » tient ses promesses. SKT T1, RNG et Fnatic - trois solides prétendants au titre - ont livré une belle bataille, laissant un Clutch Gaming (Amérique du Nord) complètement dépassé sur la touche. Sang-hyeok « Faker » Lee et T1 (n°1 sud-coréen) paraissent déjà très forts sur la route d'un quatrième titre mondial en neuf éditions. Derrière, les Européens de Fnatic sont en grand danger après avoir perdu face aux Chinois de RNG. Habitués des situations difficiles aux Worlds (2015, 2017), ils peuvent encore se qualifier. Mais vont devoir réaliser une grosse dernière journée. En changeant de cap dans leurs drafts, qui laissent sceptiques la très grande majorité des observateurs ?

1.SKT : 3-0
2.RNG : 2-1
3.Fnatic : 1-2
4.Clutch Gaming : 0-3

Dernière journée, samedi 19 octobre

Groupe D - Trois équipes pour deux places

Le champion du monde en titre Invictus Gaming va-t-il se faire éliminer dès le premier tour de l'édition 2019 ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter. Si la dernière place du groupe est promise à ahq (LMS), IG (Chine), Damwon (Corée du Sud) et Team Liquid (Amérique du Nord) se tiennent avec deux victoires chacune. Sur la dynamique, Damwon semble favorite. TL et Invictus Gaming ont montré plus de faiblesses lors de leurs derniers matchs respectifs, mais les trois formations ont montré beaucoup d'inconstance dans leurs performances.

1.Damwon : 2-1
2.Team Liquid : 2-1
3.Invictus Gaming : 2-1
4.Ahq : 0-3

Dernière journée, dimanche 20 octobre

publié le 16 octobre 2019 à 19h33 mis à jour le 16 octobre 2019 à 23h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte