L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : G2 triomphe de Fnatic en finale du LEC

Luka « Perkz » Perkovic et G2 ont été sacrés champions d'Europe de League of Legends pour la sixième fois. ( - ) Michal Konkol Riot Games
Luka « Perkz » Perkovic et G2 ont été sacrés champions d'Europe de League of Legends pour la sixième fois. ( - ) Michal Konkol Riot Games

G2 Esports a battu Fnatic en finale du League of Legends European Championship et conservé son titre continental ce dimanche à Athènes, au terme d'un match exceptionnel (3-2).

ma liste
commenter
réagir

G2 Esports a été sacré champion d'Europe de League of Legends pour la sixième fois - et conserve son bien, au passage - ce dimanche soir, à Athènes, en battant son meilleur ennemi en finale du League of Legends European Championship (LEC), Fnatic (3-2). C'est la première fois depuis quatre ans et le segment d'été 2015 (Fnatic-Origen) qu'un match pour le titre continental se règle en cinq manches.

L'ÉQUIPE

Il y a une semaine, G2 renversait Fnatic et s'imposait sur le même score pour une place en finale du LEC dans un match qui n'éliminait pas pour autant le perdant. Cette revanche était attendue par l'intégralité des observateurs du jeu et a offert un spectacle phénoménal pendant près de cinq heures en Grèce.

Un match exceptionnel

Les deux équipes ont montré un niveau extrêmement comparable au fil des cinq manches de la rencontre, se rendant coup pour coup. Fnatic prenait la première ? G2 répondait instantanément dans la deuxième. Martin « Rekkles » Larsson et ses coéquipiers reprenaient la main dans la troisième ? Le MVP du segment d'été Marcin « Jankos » Jankowski et les siens égalisaient dans la quatrième dans des parties au rythme très élevé à chaque fois et particulièrement plaisantes à suivre.

La cinquième manche commençait particulièrement mal pour Fnatic mais la résilience de cette équipe lui permettait de garder espoir pendant de longues minutes avant de craquer. Rarement une formation avait explosé comme celle de G2 l'a fait une fois le Nexus adverse détruit. Une réaction à la hauteur de la finale : exceptionnelle. En face, Rekkles ne pouvait contenir ses larmes.

L'ÉQUIPE

G2 et Fnatic, deux forces européennes aux Mondiaux

Grâce à ce sixième succès continental pour G2 et Luka « Perkz » Perkovic, désormais le joueur le plus titré en Europe devant les deux Français Paul « sOAZ » Boyer et Bora « Yellowstar » Kim (cinq fois champions), cette équipe se présentera aux Mondiaux à domicile (Berlin, Madrid, Paris) dans un mois avec un statut de tête de série n°1. Voire de favorite.

Mais Fnatic - finaliste des Worlds en 2018 - a montré que G2 n'était pas la seule formation européenne à avoir de sérieux arguments cette saison. Les finalistes malheureux du jour auront un match à jouer dans une semaine pour définir s'ils se présenteront aux Championnats du monde comme tête de série n°2 ou n°3, mais peu importe le résultat : s'ils montrent un niveau de jeu comparable à celui de ce match d'Olympiens à Athènes, ils iront loin.

Avec des équipes comme FPX, RNG ou Invictus Gaming (Chine), SKT, Damwon et Griffin (Corée du Sud), Team Liquid et Cloud9 (Amérique du Nord) qualifiées, les Worlds promettent d'être exceptionnels eux aussi.

publié le 8 septembre 2019 à 21h51 mis à jour le 8 septembre 2019 à 22h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte