L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : G2 bat Fnatic et file en finale du LEC

Rasmus « Caps » Winther et G2 ont renversé Fnatic pour atteindre la finale du LEC. ( - ) Michal Konkol Riot Games
Rasmus « Caps » Winther et G2 ont renversé Fnatic pour atteindre la finale du LEC. ( - ) Michal Konkol Riot Games

G2 Esports a battu Fnatic (3-2) ce samedi soir et jouera la finale du League of Legends European Championship à Athènes, le week-end prochain. Fnatic est toujours en course et aura une deuxième chance contre Schalke 04.

ma liste
commenter
réagir

Fnatic s'est effondré. G2 Esports s'est imposé ce samedi soir (3-2) dans une rencontre très plaisante de bout en bout entre les deux premiers de la saison régulière du segment d'été du League of Legends European Championship - l'élite continentale. Un match qui envoyait son vainqueur en finale de la compétition, à Athènes dimanche prochain.

L'ÉQUIPE

Première du classement, championne d'Europe en titre et considérée comme la meilleure équipe du monde en ce moment, G2 n'a pourtant quasiment pas existé lors des deux premières manches. Fnatic les dominait largement, avant de rater le coche dans la troisième. En avance dans les premières minutes de la partie, les vice-champions du monde 2018 perdaient le fil. La manche prenait une tournure complètement folle et indécise pendant une quarantaine de minutes avant de finalement tomber dans les poches de G2.

Miraculés, Rasmus « Caps » Winther et ses coéquipiers profitaient de ce sursis inattendu pour se relancer, égalisaient, puis écrasaient Fnatic en vingt minutes pour se qualifier pour la finale. En Grèce, G2, assuré de jouer les Mondiaux en octobre, tentera de remporter un sixième trophée européen. Son dauphin le rejoindra aux Worlds en cas de sacre de l'une des deux équipes.

Car Fnatic pourrait retrouver G2 en finale, puisque le format de compétition offre une deuxième chance au perdant du jour. Samedi prochain, toujours à Athènes, Fnatic jouera contre Schalke 04 dans une « demi-finale unique ». Le club allemand a battu Rogue vendredi soir (3-1) pour se qualifier. Mais, après ce duel entre Fnatic et G2, tout le monde attend une revanche au sommet de l'Europe.

publié le 31 août 2019 à 21h40 mis à jour le 31 août 2019 à 22h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte