L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : G2 Esports en finale à Montpellier

Kenny « kennyS » Schrub et G2 exultent : ils joueront la finale de la Pro League devant leur public. ( ESL)
Kenny « kennyS » Schrub et G2 exultent : ils joueront la finale de la Pro League devant leur public. ( ESL)

Les Français de G2 Esports se sont qualifiés pour la finale de l'ESL Pro League à Montpellier en battant NRG en demi-finale du tournoi ce samedi. Ils affronteront la Team Liquid dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Il y aura une équipe française en finale de l'ESL Pro League à Montpellier. G2 Esports a pris sa revanche sur NRG ce samedi, en demi-finale de ce rendez-vous majeur du calendrier professionnel sur CS : GO. Défaits par les Nord-Américains en poule, les Français ont élevé leur niveau de jeu dans le sillage d'un Kenny « kennyS » Schrub exceptionnel depuis le début de la compétition pour s'imposer en trois cartes (16-12, 7-16, 16-10). Vendredi, en quarts de finale, les Tricolores avaient écarté FaZe Clan en deux manches (16-12, 16-8).

L'ÉQUIPE

Dimanche (16 heures, best-of-5), G2 affrontera les numéros un mondiaux de la Team Liquid. Après un succès face à Astralis en quarts, dans le choc du tournoi (12-16, 16-6, 16-13), les Nord-Américains ont battu mousesports ce samedi soir (16-8, 16-14). Ils seront favoris face aux Français.

Il faut remonter à septembre 2017 pour trouver trace d'une finale d'un tournoi majeur pour G2. C'était à Malmö, à l'occasion d'une DreamHack Masters, avec, à l'époque, une formation bien différente de celle d'aujourd'hui. Ils l'avaient emporté. Après une longue période de disette, les succès de Vitality et les performances de G2 ne laisse plus de place au doute : le CS : GO français est de retour.

publié le 22 juin 2019 à 21h37 mis à jour le 23 juin 2019 à 22h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte