L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Astralis surpasse Liquid

Astralis en route vers un troisième succès consécutif en Major ? ( StarLadder)
Astralis en route vers un troisième succès consécutif en Major ? ( StarLadder)

Astralis a battu la Team Liquid ce vendredi soir au premier tour des play-offs du Major de Berlin. Un duel considéré comme une finale avant l'heure. Les Danois affronteront NRG en demi-finales.

ma liste
commenter
réagir

C'était une affiche parfaite pour une finale. Le parcours des deux équipes au deuxième tour du Major de Berlin en a décidé autrement. Les n°1 mondiaux de Team Liquid et les vainqueurs des deux derniers Majors - la catégorie de tournois la plus prestigieuse sur Counter-Strike - Astralis (n°4 aujourd'hui) s'affrontaient vendredi soir en quarts de finale de la compétition. Finalement, le match a assez rapidement tourné en faveur des seconds (16-8, 16-13), meilleurs en équipe et plus solides dans les moments importants.

L'ÉQUIPE

Malgré une domination sans partage en 2019 (cinq victoires en autant de tournois entre début juin et fin juillet, mais aucun Major), le break d'un mois depuis leur dernier succès semble avoir été fatal aux Nord-Américains de Team Liquid, dépassés par des Danois retrouvés. Meilleure équipe du monde en 2018, Astralis a connu un passage à vide après son succès à Katowice, en mars dernier. Mais le prestige des Majors a un effet particulier sur cette formation, qui peut donner un peu plus d'épaisseur à l'impressionnante histoire qu'elle a déjà écrite en devenant dimanche la première à en gagner trois de suite, quatre au total.

Astralis en est encore loin : il faudra d'abord passer l'obstacle NRG en demi-finale ce samedi (18h30). Une autre formation nord-américaine, particulièrement solide à Berlin et vainqueur de Natus Vincere (16-12, 19-17) vendredi. L'autre demi-finale opposera Renegades à Avangar, le tombeur des Français de Vitality jeudi, un peu plus tôt dans la journée (15h00).

publié le 7 septembre 2019 à 14h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte