L'ÉQUIPE

Vingegaard devra attendre « des jours voire des semaines », concernant sa présence au Tour de France

La date du retour de Jonas Vingegaard est pour le moment indéterminée selon son équipe. (I. Benedetto/Presse Sports)
La date du retour de Jonas Vingegaard est pour le moment indéterminée selon son équipe. (I. Benedetto/Presse Sports)

Au lendemain de la terrible chute de Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) sur le Tour du Pays Basque, Frans Maassen, son directeur sportif, a prévenu qu'il faudra être patient pour savoir si le Danois sera présent sur le Tour de France.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de l'énorme chute de Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) sur le Tour du Pays Basque jeudi, lui causant plusieurs fractures, son directeur sportif Frans Maassen a estimé qu'il est beaucoup trop tôt pour parler du Tour de France. Interrogé par Sporza, le Néerlandais a prévenu qu'il faudra « attendre des jours voire des semaines, avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur le Tour. »

L'ÉQUIPE

« Nous pouvons à nouveau regarder vers l'avenir. Sa tête et ses jambes vont bien. Mais bien sûr, il souffre toujours et la récupération prendra un certain temps » a ajouté Maassen précisant que Vingegaard avait « passé une bonne nuit ».

Le staff de l'équipe Visma-Lease a bike a tenu à démentir une rumeur : non, le Danois n'avait pas alerté en amont les organisateurs, ni personne, que cette descente d'Oleta était très dangereuse. S'il l'avait identifiée comme telle, le vainqueur de la dernière édition de l'Itzulia ne serait pas arrivé si vite dans le virage maudit. Et n'aurait pas risqué de manquer le Tour de France 2024.

publié le 5 avril 2024 à 17h20 mis à jour le 5 avril 2024 à 21h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte