L'ÉQUIPE

Valentin Madouas : « Essayer de jouer une médaille » sur les JO 2024

Interviewé en marge d'À travers la Flandre, Valentin Madouas est revenu sur son rêve de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et sur ses objectifs en cas de sélection.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Alors que la saison des classiques belges bat son plein, Valentin Madouas s'est confié sur l'un des objectifs de sa saison : les Jeux Olympiques. Le parcours de 273 kilomètres avec plus de 2 800 mètres de dénivelé formant une boucle autour de Paris semble taillé pour les spécialistes des classiques belges.

L'ÉQUIPE

« C'est une course qui pourrait me correspondre », reconnaît Valentin Madouas au micro de la chaîne L'Équipe. « C'est un rêve de coureur et même d'enfant de participer aux Jeux Olympiques de Paris. » Le Breton ne cache pas ses ambitions et espère être dans la sélection française. « Je ferai tout pour pouvoir y participer. À moi de montrer maintenant sur les classiques que je mérite ma place. »

Focus sur les courses ardennaises et flandriennes avant les Jeux

Lors de la course, qui aura lieu le 3 août, celui qui aura tout juste fêté ses 28 ans veut « essayer de jouer une médaille ». « Ce serait génial pour la France et c'est l'objectif de tout coureur de l'équipe de France », poursuit-il.

D'ici cet été, le programme du coureur de Groupama-FDJ se concentre avant tout sur les Flandriennes et les Ardennaises, avec dès dimanche, le Tour des Flandres, l'un des objectifs majeurs de sa saison.

publié le 27 mars 2024 à 16h13 mis à jour le 27 mars 2024 à 16h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte