L'ÉQUIPE

Tour de Guangxi : Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) trouve enfin l'ouverture lors de la 3e étape

Pascal Ackermann victorieux ce samedi. (B. Bade/Presse Sports)
Pascal Ackermann victorieux ce samedi. (B. Bade/Presse Sports)

Devancé par le Colombien Fernando Gaviria et le Britannique Daniel McLay lors des deux premiers sprints, l'Allemand de l'équipe Bora-Hansgrohe est parvenu à s'imposer lors de la 3e étape du Tour de Guangxi, ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

Après deux échecs lors des deux premières arrivées au sprint du Tour de Guangxi, en Chine, l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a su enfin imposer sa pointe de vitesse lors de la troisième étape, ce samedi, pour venir devancer le Bélarus Alexandr Riabushenko (UAE Team Emirats) et l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott).

L'ÉQUIPE

Sur un circuit particulièrement tortueux de 143,4 kilomètres autour de Nanning qui comprenait une belle ascension dans le final, l'Allemand de l'équipe Bora-Hansgrohe est parvenu à s'accrocher pour venir remporter sa douzième victoire de la saison et conforter ainsi son maillot rouge de leader.

Côté français, Lilian Calmejane (Total Direct Energie), Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) se trouvent en embuscade au général, à seulement vingt-deux secondes d'Ackermann, avant l'étape-reine qui se disputera ce dimanche, toujours du côté de Nanning.

publié le 19 octobre 2019 à 16h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte