Tour de Grande-Bretagne : Van der Poel de nouveau leader

À deux étapes de l'arrivée, Mathieu van der Poel a repris, jeudi, la première place du général du tour de Grande-Bretagne après le contre-la-montre remporté par Edoardo Affini.

Sixième du contre-la-montre de 14 km disputé autour de Pershore, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon - Circus) a repris la première place du classement général abandonnée la veille au jeu des bonifications à Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Le petit-fils de Raymond Poulidor s'empare de la tunique de leader pour six secondes d'avance sur l'Italien, 13e de l'étape à 9'' de van der Poel.

L'équipe Mitchelton-Scott perd la première place du général mais peut se consoler avec la victoire d'étape d'Edoardo Affini. L'Italien de 23 ans, récent troisième des championnats d'Europe de contre-la-montre, a su apprivoiser le parcours plat du circuit pour s'adjuger l'épreuve du temps. Douzième coureur de la journée à s'élancer, Affini a mis en échec tous les autres favoris de l'étape, qui se sont cassé les dents un par un sur son chrono.

Demain, à l'occasion de la septième et avant dernière étape (188,7 km), le peloton s'élancera de Warwick pour rallier Burton Dassett. Avec une arrivée en bosse (1,7 km à 4,9 %), qui devrait mieux lui convenir qu'à Trentin, van der Poel aura la possibilité de conforter sa place de leader.

publié le 12 septembre 2019 à 17h37 mis à jour le 12 septembre 2019 à 18h27
commentaires (18) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Durkeebridge le 12 septembre 2019 à 17h42

Et bien voilà, on sait maintenant que MVDP s'en sort aussi très bien sur le chrono ! Même si courte distance, ça lève un voile sur les capacités de Mathieu à gagner des courses d'une semaine.

répondre
35
12
voir tous les commentaires... (18)