L'ÉQUIPE

Tour de Croatie : abandon pour le Belge Hermans et le Slovène Mohoric

Le Belge Ben Hermans (photo) et le Slovène Matej Mohoric ont été contraints à l'abandon. (F. Mons/L'Équipe)
Le Belge Ben Hermans (photo) et le Slovène Matej Mohoric ont été contraints à l'abandon. (F. Mons/L'Équipe)

Victimes, l'un et l'autre, d'une chute mercredi, les deux outsiders pour la victoire finale ont été contraints de renoncer, avant le départ ce jeudi de la troisième étape.

ma liste
commenter
réagir

Le Tour de Croatie vient de perdre deux de ses principaux favoris. Victimes d'une chute mercredi au cours de la deuxième étape, le Belge Ben Hermans (Israel Cycling Academy) et le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida) ont renoncé.

L'ÉQUIPE

Hermans avait été pris dans une chute à six kilomètres de l'arrivée, terminant au cent cinquième rang, à plus de seize minutes du vainqueur, le Roumain Eduard Grosu (Delko Marseille Provence).« J'ai mal partout, mais le plus dur est de laisser tomber mes coéquipiers et le staff », a assuré Hermans.

De son côté, Mohoric était lui tombé après avoir franchi la ligne d'arrivée en septième position, chute causée par un assistant se trouvant au milieu de la route. Il avait été percuté par l'Australien Alex Edmondson (Mitchelton-Scott) et l'Italien Marco Frapporti (Androni), ce qui a aussi causé la chute du Français Cyril Gautier (Vital Concept-B&B Hotels) et donc de Mohoric. Le Slovène souffre de deux côtes cassées. Il était cinquième au classement général.

publié le 3 octobre 2019 à 12h58 mis à jour le 3 octobre 2019 à 13h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte