L'ÉQUIPE

Six recrues pour Bahrain Merida, dont Pello Bilbao

Pello Bilbao (S. Mantey/L'Équipe)
Pello Bilbao (S. Mantey/L'Équipe)

La Bahrain Merida annonce six nouveaux renforts, parmi lesquels Pello Bilbao, double vainqueur d'étape sur le dernier Giro.

ma liste
commenter
réagir

Active sur le marché des transferts, la Bahrain Merida enregistre une nouvelle vague d'arrivées pour la saison prochaine. Sur son site Internet, l'équipe a annoncé la signature de six nouveaux coureurs jusqu'en 2021.

L'ÉQUIPE

Parmi ces noms, celui de Pello Bilbao, 29 ans, ressort. En 2019, le Basque a brillé sur les routes du Tour d'Italie, en remportant deux étapes, un an après sa 6e place au général. En pleine progression, il pourra jouer le rôle de grimpeur sur les courses à étapes.

L'ancien d'Astana est accompagné par l'Espagnol vainqueur du Tour d'Oman 2015 Rafael Valls (ex-Movistar), l'Italien Eros Capecchi (ex-Deceuninck Quick-Step) et le sprinteur autrichien Marco Haller (ex-Katusha Alpecin).

L'équipe a aussi misé sur l'avenir avec les signatures du Néerlandais Kevin Inkelaar (22 ans, formé par la Groupama-FDJ) et du Britannique Scott Davies (24 ans, transfuge de Dimension Data). Après le départ de Vincenzo Nibali, son leader depuis trois saisons, la Bahrain Merida connaît un large remaniement, avec l'arrivée notamment de Mikel Landa, sa nouvelle tête de gondole.

publié le 16 octobre 2019 à 10h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte