L'ÉQUIPE

Saison 2020 : le Tour de France et les Jeux Olympiques pour Tom Dumoulin

Tom Dumoulin lors du Giro 2019 qu'il avait dû abandonner. (Y. Sunada/Presse Sports)
Tom Dumoulin lors du Giro 2019 qu'il avait dû abandonner. (Y. Sunada/Presse Sports)

Dans une interview accordée au média néerlandais Nos, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a fixé ses objectifs pour 2020 : le Tour de France et les Jeux Olympiques.

ma liste
commenter
réagir

La saison 2019 s'est terminée bien plus tôt que prévu pour Tom Dumoulin. Le Néerlandais, deuxième du Tour de France en 2018, avait été contraint à l'abandon sur le Giro après une chute. Il avait ensuite tenté le coup sur le Dauphiné (abandon) avant que son genou abîmé ne l'oblige à dire stop. Depuis, des entraînements mais pas de retour à la compétition. Pour 2020, il a annoncé lundi au média néerlandais Nos qu'il visait en priorité le Tour de France et les Jeux Olympiques.

L'ÉQUIPE

La proximité des deux épreuves, six jours entre l'arrivée du Tour et la course en ligne des JO, ne sera pas un si grand handicap a-t-il estimé : « Ce n'est pas le scénario idéal mais je suis convaincu de pouvoir combiner les deux. » Recrue phare de l'équipe Jumbo-Visma pour la saison prochaine, Tom Dumoulin (28 ans) espère aussi pouvoir bénéficier de cette coupure forcée. « Cette période m'a fait réfléchir. Je sais maintenant ce que je veux accomplir dans ma carrière. Je veux être le meilleur de moi-même sur un vélo pour les cinq ou six prochaines années. »

publié le 8 octobre 2019 à 09h23 mis à jour le 8 octobre 2019 à 09h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte