L'ÉQUIPE

Maxime Monfort directeur sportif chez Lotto-Soudal en 2020

Maxime Monfort était sur les routes du Tour cet été. (S. Mantey/L'Équipe)
Maxime Monfort était sur les routes du Tour cet été. (S. Mantey/L'Équipe)

Le Wallon a décidé de mettre un terme à sa carrière à 36 ans pour intégrer en 2020 le staff de son équipe Lotto-Soudal. Il participe à sa dernière course chez lui dans les Ardennes, ce dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Après seize ans de carrière, le Belge Maxime Monfort participe ce dimanche à la dernière course de sa carrière à la Famenne Ardenne Classic. C'est John Lelangue, le manager de Lotto-Soudal, qui l'a convaincu d'arrêter sa carrière un peu plus tôt que prévu pour qu'il devienne directeur sportif de son équipe. À 36 ans, le Wallon a passé seize saisons parmi les professionnels où il avait débuté en 2004 chez Landbouwkrediet avant de rejoindre Cofidis durant trois ans, de 2006 à 2008.

L'ÉQUIPE

Le Belge excellait sur les courses à étapes : il a remporté le Tour de Luxembourg pour sa première année pro mais aussi le Tour de Bavière en 2010. Il a participé à vingt grands Tours et a réalisé sa meilleure performance sur la Vuelta 2011 (6e). Il a également terminé 14e de Tour de France en 2013. Il courrait chez Lotto-Soudal depuis 2014, après avoir fait partie de HTC-Columbia et RadioSchack.

Il aura sous ses ordres la saison prochaine son vieux compagnon ardennais Philippe Gilbert, avec qui il n'a jamais eu l'occasion de courir.

publié le 6 octobre 2019 à 12h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte