Les Pays-Bas avec Mathieu van der Poel en leader aux Mondiaux

Mathieu van der Poel sera l'un des favoris sur le circuit des Mondiaux au Yorkshire. (Franck Faugère/L'Equipe)

L'équipe des Pays-Bas se présentera avec Mathieu van der Poel comme prétendant chez les hommes, et une sélection invaincue depuis deux ans chez les femmes.

La fédération néerlandaise a officialisé sa sélection pour les Mondiaux de cyclisme sur route, dans deux semaines en Grande-Bretagne (22-29 septembre). Mathieu van der Poel en sera l'un des leaders pour l'épreuve en ligne, en compagnie de Bauke Mollema et Niki Terpstra.

Le jeune coureur de Corendon-Circus sera présent au Yorkshire dans le rôle d'un prétendant sérieux au titre, lui qui a déjà remporté sept victoires sur route cette saison (dont l'Amstel Gold Race) auxquelles s'ajoutent le titre mondial de cyclo-cross et d'Europe de cross-country.

Mike Teunissen, Sebastian Langeveld, Pieter Weening, Jos van Emden et Dylan van Baarle complètent la sélection - les deux derniers étant également alignés pour l'épreuve contre-la-montre.

L'armada néerlandaise chez les femmes

La sélection féminine néerlandaise aura encore une fois l'allure d'une armada avec notamment Anna van der Breggen - la tenante du titre en ligne -, Annemiek van Vleuten - double tenante du titre sur le chrono - et Marianne Vos. Les Pays-Bas détiennent d'ailleurs les titres des deux épreuves depuis deux ans et ont même réalisé le triplé sur l'épreuve contre-la-montre l'année passée.

publié le 10 septembre 2019 à 11h01
commentaires (42) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
XAVyapaklefoot le 10 septembre 2019 à 12h28

Ce CDM risque d'être passionnant car les puncheurs comme Alaphilippe ou Fuglsang devront se défaire des sprinteurs comme Sagan, Trentin &co. Vroum Der Poel est sûrement le meilleur sprinteur parmi les puncheurs. Il devra réussir à suivre les attaques mais il devra aussi distancer les sprinteurs. Passionnant !

répondre
2
7
voir tous les commentaires... (42)