L'ÉQUIPE

Le parquet de Paris demande un nouveau procès pour Bernard Sainz

Un nouveau procès pour Bernard Sainz ? (L. Argueyrolles/L'Equipe)
Un nouveau procès pour Bernard Sainz ? (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Le parquet de Paris a récemment demandé un nouveau procès à l'encontre de Bernard Sainz, révèle l'AFP vendredi.

ma liste
commenter
réagir

Dans son réquisitoire définitif, daté du 6 septembre, le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle de Bernard Sainz, a révélé l'AFP vendredi, de sources concordantes. Les motifs sont : « aide ou incitation de sportif à l'utilisation de substances ou méthodes interdites », « exercice illégal de la profession de médecin » et « exercice illégal de la profession de pharmacien », a indiqué son avocat, Me Hector Bernardini.

L'ÉQUIPE

Bernard Sainz, 76 ans, a cette semaine porté plainte contre l'émission Cash Investigation, dont l'enquête, diffusée en juin 2016, est à l'origine des nouvelles accusations de dopage à son encontre. Il revient désormais au juge d'instruction en charge de l'affaire d'ordonner un renvoi au tribunal correctionnel ou un non-lieu.

Ancien directeur sportif reconverti dans les soins, Bernard Sainz, surnommé Docteur Mabuse, a déjà été condamné en appel à Caen à 12 mois de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende en février 2019, dans une autre affaire de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel. Il a été cité dans plusieurs autres affaires.

Bernard Sainz a effectué huit mois de détention provisoire (deux fois quatre mois) dans le cadre de cette affaire, à chaque fois pour non-respect du contrôle judiciaire.

publié le 18 octobre 2019 à 16h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte