L'ÉQUIPE

Le BinckBank Tour sanctionné par l'UCI

Le Belge Laurens De Plus à l'arrivée de la septième étape du BinckBank Tour, le 18 août. (D. Stockman/Presse Sports)
Le Belge Laurens De Plus à l'arrivée de la septième étape du BinckBank Tour, le 18 août. (D. Stockman/Presse Sports)

La course belgo-néerlandaise a reçu lundi une amende de la part de l'Union cycliste internationale pour des manquements aux règles de sécurité, lors de son édition 2019 disputée en août.

ma liste
commenter
réagir

L'Union cycliste internationale (UCI) a infligé ce lundi une amende au BinckBank Tour (course à étape disputée mi-août en Belgique et aux Pays-Bas et remportée cette année par le coureur belge de Jumbo-Visma Laurens De Plus) pour ses manquements en termes de sécurité des coureurs.

L'ÉQUIPE

Si l'UCI n'a pas indiqué le montant de l'amende, elle a en revanche précisé sur son site qu'elle avait « identifié plusieurs situations qui enfreignent ses règles en matière d'organisation d'événements et de sécurité » et qu'elle imposera plusieurs mesures en vue de la prochaine édition. De nouvelles lacunes pourraient alors conduire à la rétrogradation de l'épreuve.

Quelques jours avant le BinckBank Tour, le monde du cyclisme avait été endeuillé par le décès accidentel du coureur belge Bjorg Lambrecht, mort le 5 août lors du Tour de Pologne après avoir heurté une structure de béton, selon les médias polonais.

publié le 14 octobre 2019 à 18h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte