L'ÉQUIPE

L'Italien Jonathan Milan remporte la 4e étape au sprint à Andora

Promise aux sprinteurs, la 4e étape du Giro n'a pas échappé à un coureur puissant : l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), deuxième la veille, a remporté le sprint final mardi devant Kaden Groves et Phil Bauhaus. Tadej Pogacar conserve le maillot rose.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Si la logique a fini par prévaloir, on a bien failli assister à une surprise lors de la quatrième étape du Tour d'Italie, entre Acqui Terme et Andora (190 km). Pourtant promise aux sprinters, elle n'est pas passée loin de tomber dans l'escarcelle de deux coureurs auteurs d'une longue échappée de 182 km. Mais, partis dès le kilomètre 1, Stefan de Bod (EF Education-Easy Post) et Francisco Munoz (Polti-Kometa) ont été repris au pied du Capo Mele, la dernière courte pente du jour.

L'ÉQUIPE

Et, malgré une attaque pleine de punch mais vaine de Filippo Ganna, c'est finalement l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui l'a emporté au sprint, devant Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). Milan avait déjà terminé deuxième de la troisième étape, lundi. Après avoir vécu une journée tranquille, Tadej Pogacar conserve le maillot rose.

Girmay abandonne

Accompagnés de Lilian Calmejane (Intermarché-Wanty), qui passa en tête au sommet du col de Melogno, seule difficulté du jour, De Bod et Munoz se sont lancés dans un raid au long cours et plein de panache. Ils ont compté jusqu'à 5'30'' d'avance sur le peloton. Mais les derniers kilomètres ont été trop rapides pour eux. Et Milan a fini par faire parler sa pleine puissance dans les derniers mètres.

À noter l'abandon du sprinteur érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), après deux lourdes chutes dues à la pluie. Il avait pris lundi la troisième place de la troisième étape (remportée au sprint par le Belge Tim Merlier) et représentait l'une des meilleures chances de sa formation de remporter une étape sur ce Tour d'Italie.

publié le 7 mai 2024 à 17h08 mis à jour le 7 mai 2024 à 18h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte