L'ÉQUIPE

Katarzyna Niewiadoma remporte la Flèche Wallonne, Demi Vollering deuxième

Katarzyna Niewiadoma a remporté la Flèche wallonne ce mercredi. (B. Papon/L'Équipe)
Katarzyna Niewiadoma a remporté la Flèche wallonne ce mercredi. (B. Papon/L'Équipe)

La Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) a remporté la 27e édition de la Flèche Wallonne féminine, ce mercredi. Plus puissante sur le mur de Huy, elle a battu Demi Vollering (2e) et Elisa Longo Borghini (3e).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Deuxième du Tour des Flandres fin mars, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) s'est imposée ce mercredi au sommet du mur de Huy pour remporter la 27e édition de la Flèche Wallonne féminine. Plus puissante que les autres coureuses dans le final, elle a devancé Demi Vollering (2e) et Elisa Longo Borghini (3e), qui l'avait battue sur le Tour des Flandres.

L'ÉQUIPE

Pleurant de joie à l'arrivée, Niewiadoma a remporté la plus belle course de sa carrière avec l'Amstel Gold Race en 2019, année de sa dernière victoire sur route. Du côté des Françaises, Évita Muzic (FDJ-Suez) a terminé 4e, tandis que Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a pris la 7e place.

Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) ne réussit donc pas le doublé, elle qui s'était imposée l'an dernier quelques jours après avoir remporté l'Amstel Gold Race. La vainqueure du Tour de France 2023 ne s'est toujours pas imposée en 2024 même si elle multiplie les tops 10 (2e sur la Flèche Brabançonne, 3e des Strade Bianche, 8e du Tour des Flandres).

publié le 17 avril 2024 à 18h32 mis à jour le 17 avril 2024 à 18h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte