L'ÉQUIPE

Julian Alaphilippe met un terme à sa saison et ne participera pas au Tour de Lombardie

Julian Alaphilippe lors des Mondiaux 2019. (F.Faugere/L'Equipe)
Julian Alaphilippe lors des Mondiaux 2019. (F.Faugere/L'Equipe)

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2019. Il ne participera donc pas à Milan-Turin (9 octobre) et au Tour de Lombardie (12 octobre).

ma liste
commenter
réagir

Julian Alaphilippe ne remontera pas sur un vélo cette saison. Le Français qui devait encore courir Milan-Turin (9 octobre) et le Tour de Lombardie (12 octobre) a mis un terme à son année 2019, a annoncé son équipe mardi matin. Le coureur de la Deceuninck Quick-Step n'a pas suffisamment récupéré du Championnat du monde disputé le 29 septembre, par un temps froid et sous une pluie battante en Angleterre (28e place).

L'ÉQUIPE

« J'ai travaillé dur pour être à mon pic de forme pour la troisième fois cette année après les Classiques et le Tour mais je me suis rendu compte lors du Mondial que ma forme n'est pas tout à fait là où je voudrais qu'elle soit. (...) Cela fait sens que je commence ma récupération d'après-saison maintenant afin d'avoir les meilleures jambes possible pour le début de la saison prochain », explique le puncheur dans le communiqué publié par son équipe.

Douze victoires cette saison

Alaphilippe a réalisé, à 27 ans, la meilleure saison de sa carrière. Il a remporté douze courses, dont Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, les Strade Bianche, puis deux étapes au Tour de France (à Épernay et contre-la-montre à Pau). Il a également porté le maillot jaune durant quatorze jours et obtenu la cinquième place du classement final.

Le Montluçonnais a été le leader du classement mondial entre fin mars (après sa victoire à San Remo) et mi-septembre, avant d'être dépassé par le Slovène Primoz Roglic, le vainqueur du Tour d'Espagne.

publié le 8 octobre 2019 à 10h44 mis à jour le 8 octobre 2019 à 11h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte