L'ÉQUIPE

Gran Piemonte : Egan Bernal s'impose en solitaire

Profitant du beau travail de ses coéquipiers d'Ineos, le Colombien Egan Bernal s'est imposé en solo au Gran Piemonte. Le Français Nans Peters (AG2R) termine troisième.

ma liste
commenter
réagir

Disputé entre Agliè et le Sanctuaire d'Oropa (Italie), le Gran Piemonte a couronné Egan Bernal, qui continue sa belle moisson 2019. Après un superbe travail de son équipe Ineos, personne n'a pu suivre l'attaque du grimpeur colombien à 2 kms de l'arrivée, le laissant s'envoler vers la victoire.

L'ÉQUIPE

Après Paris-Nice, le Tour de Suisse et le Tour de France, il remporte sa première course d'un jour de la saison et rappelle qu'il faudra compter sur lui au Tour de Lombardie, samedi.

La journée a commencé avec une échappée initiale de six coureurs, qui s'est réduite comme une peau de chagrin, si bien que seul Stéphane Rossetto (Cofidis) subsistait seul en tête à 30 kms du but. Le Français a rendu les armes dans la première difficulté, la montée vers Melva. Le peloton groupé, il était désormais certain que la décision se ferait dans l'inédit final : la montée du sanctuaire d'Oropa et ses 11 kms à 6,2 % de moyenne.

L'ÉQUIPE

Mené en permanence par les Ineos, sous l'impulsion notamment de Jonathan Castroviejo, le groupe de tête s'y est progressivement réduit au train, jusqu'à ce qu'il ne reste que quatre coureurs pour la victoire, dont Bernal et son coéquipier Ivan Sosa. Ce dernier, qui s'est contenté de contrôler une fois son leader parti, a pris la deuxième place devant le Français Nans Peters (AG2R).

Le Gran Piemonte a également été le théâtre des adieux au peloton d'Amaël Moinard (Arkéa-Samsic) et Hubert Dupont (AG2R-La Mondiale), qui disputaient leur dernière course professionnelle.

publié le 10 octobre 2019 à 17h10 mis à jour le 10 octobre 2019 à 17h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte