L'ÉQUIPE

GP de Fourmies : Pascal Ackermann s'impose, Nacer Bouhanni chute

Pascal Ackermann à l'arrivée du GP de Fourmies. (B.Bade /Presse Sports)
Pascal Ackermann à l'arrivée du GP de Fourmies. (B.Bade /Presse Sports)

L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive à l'issue d'un final marqué par une chute spectaculaire de Nacer Bouhanni (Cofidis).

ma liste
commenter
réagir

Deuxième samedi de la Brussels Classic derrière Caleb Ewan, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) n'a pas laissé échapper le lendemain la victoire au sprint lors du GP de Fourmies (Nord), la douzième des quinze épreuves de la Coupe de France. Déjà vainqueur en 2018, l'Allemand a devancé le jeune Belge Jasper Philpsen (UAE Team Emirates), 21 ans, encore rarement gagnant en 2019 (un succès d'étape sur le Tour Down Under) mais déjà souvent placé (11 podiums).

L'ÉQUIPE
lire aussi Le classement
11
Il s'agit de la 11e victoire cette saison pour Pascal Ackermann, seulement devancé par Sam Bennett (13), Julian Alaphilippe et Dylan Groenewegen (12).

Le premier Français, Pierre Barbier (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), 21 ans également, a fini cinquième alors que Nacer Bouhanni, dans la roue d'Ackermann, a été victime d'une chute très spectaculaire dans le final. Le Lorrain, toujours à la recherche d'une victoire cette année, a perdu l'équilibre, semble-t-il, à 200 mètres de la ligne et s'est brutalement déporté sur la gauche de la route. Il a réussi à se relever peu après être tombé.

publié le 8 septembre 2019 à 18h44 mis à jour le 8 septembre 2019 à 19h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte