L'ÉQUIPE

GP Beghelli : Sonny Colbrelli domine Alejandro Valverde

Le puncheur italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) s'est imposé au sprint ce dimanche face à l'ancien champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) et les Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert), échappés dans le final.

ma liste
commenter
réagir

Quatre ans après s'être imposé sur cette semi-classique automnale sur les routes de l'Émilie-Romagne autour de Monteveglio, non loin de Bologne, Sonny Colbrelli a de nouveau remporté le Grand Prix Beghelli. L'Italien a dompté Alejandro Valverde ainsi que les cinq autres échappés parmi lesquels on retrouvait les Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) qui fut à l'origine de cette cassure dans la dernière montée du Zappolino.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le classement

Ce groupe de sept où était également présent le vainqueur de la dernière édition, Bauke Mollema (Trek-Segafredo), s'était formé dans les cinq derniers kilomètres et avait su conserver une poignée de secondes d'avance sur le peloton emmené par l'équipe. Le duel final s'est résumé à une lutte entre les deux coureurs les plus rapides, Colbrelli et Valverde, l'Italien dominant facilement le doyen espagnol qui préparait là le prochain Tour de Lombardie (12 octobre).

publié le 6 octobre 2019 à 18h42 mis à jour le 6 octobre 2019 à 21h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte