L'ÉQUIPE

Dusan Rajovic passe entre les chutes

Le jeune champion de Serbie Dusan Rajovic (Adria Mobil) s'est imposé ce vendredi au sprint dans le final chaotique de la 4e étape qui arrivait à Crikvenica dans le nord du pays.

ma liste
commenter
réagir

À 21 ans, le jeune Serbe Dusan Rajovic (Adria Mobil) a remporté la huitième victoire de sa carrière et certainement la plus marquante car il avait cette fois, face à lui, quelques équipes de World Tour comme Bahrain-Merida, Astana, CCC et Mitchelton-Scott. Ce qui lui change des courses où ils retrouvaient plus généralement des formations continentales (3e division mondiale).

L'ÉQUIPE

Dusan Rajovic a surtout fait preuve d'une grande habilité dans les rues de Crikvenica dans la région de Gorski Kotar, pour échapper aux chutes rendues inévitables sur le dernier kilomètre où s'enchaînaient alors plusieurs virages dangereux. Le sprinteur roumain Eduard-Michael Grosu (Delko Marseille), vainqueur de la deuxième étape, avait été le premier à se retrouver au sol suivi un peu plus loin par Cyril Gautier (Vital Concept-b & B Hotels) alors que le Breton était encore bien placé à l'amorce du sprint.



Dusan Rajovic a en tout cas confirmé l'intérêt que lui portaient cette saison les dirigeants de l'équipe Delko-Marseille qu'il rejoindra la saison prochaine. Au classement général, le Kazakh Yevgeniy Gidish (Astana) est toujours leader avec six petites secondes d'avance sur l'Australien Alex Edmonson (Mitchelton-Scott), qui a bien tenté de le piéger dans la dernière bosse à dix kilomètres de l'arrivée mais sans pouvoir surprendre l'équipe kazakhe.

publié le 4 octobre 2019 à 18h02 mis à jour le 4 octobre 2019 à 18h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte