L'ÉQUIPE

Championnats du monde : Egan Bernal déclare forfait

Initialement sélectionné, Egan Bernal est finalement forfait pour les Mondiaux. (S. Mantey/L'Équipe)
Initialement sélectionné, Egan Bernal est finalement forfait pour les Mondiaux. (S. Mantey/L'Équipe)

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, a renoncé mardi à prendre part aux Championnats du monde, le 29 septembre.

ma liste
commenter
réagir

Egan Bernal, le vainqueur du dernier Tour de France, ne participera pas à la course sur route des Mondiaux, le 29 septembre dans le Yorkshire, en Angleterre. « Bernal avait été incorporé par le sélectionneur Carlos Mario Jaramillo à (la liste) des huit titulaires, a indiqué la Fédération colombienne. (Ce lundi) (il) a décidé de décliner sa convocation. »

L'ÉQUIPE

Le motif du forfait d'Egan Bernal n'a pas été communiqué. Depuis sa victoire sur le Tour de France, il s'était montré plutôt discret, ne participant qu'à peu d'épreuves. Bernal sera remplacé dans la sélection colombienne par Carlos Betancur.

Le coureur le plus expérimenté de la sélection colombienne sera Nairo Quintana, vainqueur du Tour d'Italie en 2014 et de la Vuelta en 2016. Quintana vient de terminer quatrième du Tour d'Espagne.

L'équipe de Colombie aux Mondiaux :

Carlos Betancur, Nairo Quintana, Fernando Gaviria, Esteban Chaves, Daniel Martinez, Sebastian Henao, Alvaro Hodeg, Sebastian Molano.

publié le 17 septembre 2019 à 10h21 mis à jour le 17 septembre 2019 à 12h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte